Rénovons le PS en Languedoc

Tribune libre : La fédé 34 une TPE performante face aux partis socialistes !

Le spartakiste revient .....

Le national, toutes les fédérations, tout le monde et notamment le SPD devraient prendre modèle sur la Fédération de l’Hérault en matière de croissance d’effectifs.

Réfutant l’article du 29/09/2009 de Libération, « Le PS réduit à peau de chagrin », le Bureau fédéral des adhésions annoncent 6 084 cartes (5 879 au Congrès, et environ 5 000 fin 2008). Alors que la direction du parti a radié 48 000 noms de ses fichiers et que sur les 200 000 adhérents, seuls 64 000 sont à jour de cotisation (ce qui en dit long sur l’ardeur et l’enthousiasme d’être militants socialistes en ce moment). Pour DAVID REVAULT D'ALLONNES, utilisant une métaphore du marché le PS frise la banqueroute : « en langage boursier, cela s’appelle une nette tendance baissière. Voire un sérieux plongeon ». Dans cette crise mondiale de la social-démocratie, nous sommes contents de connaître et de vivre dans un contre-modèle entreprenarial performant, celui de la TPE (très petite entreprise) familiale.

Longtemps risée de l’Agglorieuse, cette TPE, connue sous le nom de Tenardier et consorts donne aujourd’hui les recettes pour avoir une organisation de masse en plein essor. Pas de bilan politique, on peut tout perdre sauf les mandats détenus par les responsables de la TPE ce qui souligne une vision indemnitaire de la politique. Pas d’action du parti lors des conflits sociaux, on va pas s’emmerder ce qui démontre que moins un parti en fait en période de crise plus les gens adhèrent (surprenant mais c’est sans doute le miracle du Sud).

Au-delà de l’aspect risible de ce commentaire, c’est bien la preuve d’un appareil atone, tellement peu à l’écoute des faits sociaux (baisse des adhésions au PS) qui croient que politique se conjugue avec arithmétique interne sur des bases faussées pour obtenir de la légitimité.

Je l’ai écrit La fédé 34 a déjà perdu !. Même si elle est assise sur un matelas confortable d’argent qui lui permet de payer ses fausses cartes au national, même si elles s’appuient sur un réseau d’affidés (qui vont finir par ressembler à la Légion Charlemagne à Berlin), même si elle pratique une politique de la terreur, de la polémique et de la calomnie, rien n’arrêtera son déclin dont elle est la propre responsable (en ne faisant pas de politique elle se fait rattraper par la Politique).

Ce dernier artifice, qui n’en est un pour personne, fait écho à l’absence d’Assemblée générale départementale contradictoire entre les deux candidats, au non respect des règles élémentaires de la démocratie du Parti ... cela devient pathétique … et pourtant la TPE marche fort regardez les bilans comme quoi entreprise familiale et parti politique ne font pas bon ménage.

La Fédé a choisi c’est la TPE


30/09/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques