Rénovons le PS en Languedoc

Soupe à la grimace fédérale

Beaucoup de candidats, peu d'élus.... Autant dire que les places étaient chères pour participer à la tutelle fédérale. Au final, trois fréchistes (Bort, Sallele, Delafosse) ainsi que 4 représentants des autres courants (Assaf, Taurines, Lévita, Duplaa) composent la tutelle fédérale.

Les grands "cocus" sont les partisans de Navarro. Exit Jeantet, Pradeille (et Saurel dont on se demande bien ce qu'il pouvait faire dans cette galère). La grande nouveauté, c'est que Frêche a délibéremment sacrifié ses alliés pour sauver ses propres troupes, un fait inédit dans l'histoire du fréchisme. Il est clair que cette décision va laisser des cicatrices dans les troupes de l'ancienne majorité fédérale. Navarro va-t-il accepter de couler tout seul ????

 

Frêche, de son côté, joue le rajeunissement, histoire de se refaire une virginité. Delafosse a même essayé de se faire passer à Paris pour un partisan de Mandroux. IL fallait oser... mais c'est à cela qu'on les reconnait, comme disait l'autre. Au final, il lui a été expliqué que personne n'était dupe.

 

Chez les pro-Frêche, beaucoup sont absents et le ressentent mal. Le premier est Mourre, héritier pressenti dont on ne parle plus... IL faut voir le bon côté. Cela emmerdait tout le monde de faire des conseils fédéraux à Cournonsec un vendredi soir ! De même, d'autres adjoints à Montpellier se seraient bien vu dans l'équipe de la tutelle... mais ils étaient apparemment les seuls.

 

Côté Aubryste, on sent aussi quelques tiraillements. Mesquida, Alliès, des opposants historiques ne sont pas là.

 

Bref, la première étape est franchie. Il reste maintenant à "faire le job". Autant dire que la tâche ne sera pas de tout repos.

 

 



06/10/2010
42 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques