Rénovons le PS en Languedoc

Renover le PS....

Depuis 2 congrès, on n'a eu de cesse de dire que le PS allait au mur. 1 présidentielle perdue, des européennes catastrophiques, un congrès raté. Jusqu'où doit-on aller ? Certains, Frêche entre autre, demande déjà la tête d'Aubry en faveur de Ségolène Royal. Est-ce la solution ?
Ajouter la crise à la crise est une erreur et ne changera rien. La stratégie des boucs émissaires à ses limites. Rappelons que les ségolénistes ne font pas mieux que les autres, regardez dans l'Ouest, sur les terres de Royal. Le PS a un problème qui est d'abord un problème de crédibilité programmatique. Le phénomène est agravé par d'une part la notabilisation du parti d'autre part l'incapacité chronique à trancher nos débats pour élaborer une ligne claire... et convaincante. Le conseil national aujourd'hui n'a pas de majorité, quelque soit le premier secrétaire.
Ce qu'il est urgent de faire aujourd'hui c'est de se mettre autour de la table, de réactiver les militants, de retourner au contact de notre électorat pour définir un projet politique CREDIBLE... Aubry a fait des erreurs, elle n'en a pas moins lancé ce projet de rénovation. IL va être temps de passer à la vitesse supérieure...


08/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques