Rénovons le PS en Languedoc

Primaires : la campagne locale s'emballe...

Rentrée sur les chapeaux de roues pour les militants socialistes... À quelques semaines du 1er tour des primaires, tout le monde est désormais sur le pont. Après les journées de la Rochelle, il est temps désormais de montrer les muscles sur le terrain.

 

Côté François Hollande, On a l'optimisme mesuré. Robert a été adoubé représentant local de Hollande à la Rochelle, mais à l'applaudimètre, Hollande a été distancé par Aubry et Royal. Le Corrézien a enfin annoncé une venue dans l'Hérault, à une date et un lieu à confirmer (Aux alentours du 20 septembre). On devrait en savoir plus dans quelques jours, Navarro réunit demain ses troupes. On attend maintenant de connaitre l'ampleur des soutiens autour de Navarro. Pour l'instant, sur leur site de campagne, on n'a vu que des soutiens publics de militants du premier cercle des Navarro ou des proches de Pradeille. En attendant, la surprise du jour est le ralliement de Jean-Pierre Mourre, jusque là très discret qui s'est enfin positionné. La question qui tue est néanmoins le calendrier judiciaire de Robert Navarro. Cela ferait tâche une convocation chez le juge en pleine campagne des primaires....

 

Autour de Ségolène Royal, c'est aussi la mobilisation. Un peu plus de retard à l'allumage après une venue en fanfare de Royal avant l'été. Une première réunion, le 31 août, a permis de préciser les choses : un blog devrait voir le jour incessamment, une première réunion publique est prévue, pour présenter les propositions de Ségolène Royal le jeudi 8 septembre à la fédération de l'Hérault. Un meeting régional est par ailleurs prévu le 1er octobre, sûrement à Sète. Il n'est pas prévu de nouvelle apparition de la candidate dans le département. Elle sera par contre à Nîmes le 24 septembre. Plusieurs opérations de tractage sont prévues dans le département.Par contre, les relations se tendent avec Navarro. Ce dernier veut plumer la poule ségoléniste pour faire le plein dans l'Hérault. Mais ce n'est pas aussi simple. Beaucoup de militants qui ont soutenu Royal en 2007 et 2008 ne sont pas d'avis de changer de candidat pour faire plaisir à Roro.

 

Pour ce qui est d'Aubry, là aussi, la campagne bat son plein. La liste des 300 premiers soutiens a été diffusé sur le blog de campagne (La prochaine diffusion est prévue le 15 septembre). Entre temps, le week-end prochain s'annonce chargé. En effet, samedi 10, un déjeuner républicain est prévu à Béziers en présence de Bertrand Delanoé (pour plus d'informations et réserver : http://maubry34.blogspot.com/2011/09/repas-republicain-avec-bertrand-delanoe.html). Le dimanche suivant, tractage prévu pour la journée des associations, journée où on devrait voir la plupart des soutiens des candidats tracter... Enfin, on attend les dernières confirmations pour l'annonce du meeting de soutien à Martine Aubry, meeting qui aura lieu à Montpellier.

 

Pas de nouvelles pour les trois autres candidats, si ce n'est que Philippe Saurel fait venir Valls à Montpellier le 20 septembre.

 

MAJ du 6 septembre : Montebourg vient aux frontières du département. Il sera en effet l'invité de la Fédé de l'Aude pour son université de rentrée, ce vendredi 9 septembre à Port Leucate (Rives des Corbières, Avenue du Languedoc). Il y prendra la parole dans un meeting à 18h30. Le samedi 10 à 10h (même lieu) un débat sur "Les Primaires citoyennes au cœur d'un enjeu démocratique" est animé par P. Alliès.



04/09/2011
32 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques