Rénovons le PS en Languedoc

Premières réactions sur les listes régionales

 

si ce dimanche fut chaud, ce ne fut pas qu'à cause de la canicule.. Le dépôt de trois listes pour le vote de jeudi à largement échauffé les esprits. Plutôt que d'aller à la plage, activité somme toute normale pour la saison, beaucoup ont choisi de faire tourner le téléphone tout l'après-midi.

 

Il faut dire que l'excitation est au maximum dans la fédération. Quand je vois que le compteur du blog indique plus de 900 consultations dans la journée, on mesure mieux le phénomène. Je me dois donc, en priorité, de remercier Hussein Bourgi. S'il n'avait pas aussi mal géré la constitution de la liste aux régionales, je n'aurais pas eu ce succès en terme de fréquentation. Il faut dire qu'en arriver à trois listes socialistes pour l'investiture aux régionales, c'est quand même inédit...

 

Le gros de la journée s'est passé au téléphone au fur et à mesure que fut dévoilée l'existence de deux listes alternatives. Pour tout dire, la palme de la surprise peut être attribuée à Denaja qui s'est vu propulsé tête de liste par Karine Chevalier alors qu'il avait finalement choisi de ne plus être candidat aux régionales. Il faut dire que ce n'est pas rien d'être proposé comme tête de liste. De toute façon, la liste tant déjà déposée, les contestations n'étaient plus recevables. Par contre, dans la matinée, c'est surtout sur la composition de la liste proposée par Michel Calvo que les coups de téléphone ont été nombreux. Même Hussein Bourgi s'y est mis ! Au final, toute cette agitation n'a servi à rien, puisque les listes déposées ne peuvent être remises en cause. In fine, beaucoup d'énervement pour pas grand chose et surtout une très grande méconnaissance des statuts du parti.



05/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques