Pézenas choisit les primaires fermées
Fin mai, la section de Pézenas votait, d'une majorité d'une voix, l'organisation de primaires ouvertes. Suite aux contestations liées à l'organisation de la réunion, un nouveau vote avait lieu ce soir sous l'égide d'Hussein Bourgi.
Les résultats du vote de ce soir sont plus tranchés que précédemment. 25 votes se sont exprimés pour des primaires fermées, 13 votes étant favorables à des primaires ouvertes alors qu'un militant s'abstenait.
Ce résultat conforte une majorité de la section qui ne souhaitait pas organiser de primaires ouvertes. L'une des raisons principale était l'hostilité de nos partenaires de gauche à ce processus. Cette ligne a été portée notamment par le secrétaire de section, Pierre et Christine Guiraud et Judith Capelier. Le grand perdant de cette soirée électorale est Paul Alliès, chantre des primaires ouvertes. L'ancien secrétaire de section mais toujours secrétaire national adjoint du Parti devra donc composer avec une majorité de la section qui n'épouse plus, comme dans le passé, ses thèses...