Rénovons le PS en Languedoc

Navarro sera-t-il réelu ?

Lors du congrès fédéral, Robert Navarro a annoncé, au nom de la motion E,  sa candidature au poste de Premier secrétaire fédéral. Avec 54% des voix, la motion E semble en mesure de garder un poste que Navarro occupe depuis 1990.
La question est cependant plus complexe concernant le choix des dirigeants fédéraux. Le résultat dépendra d'abord du choix du ou des challenger(s).

Les motions Delanoé et Aubry ont choisi de présenter un candidat commun, appuyé par une partie de la motion Hamon. L'enjeu était de trouver un candidat faisant consensus entre les différentes motions et ayant une réelle capacité de l'emporter. Un accord c'est fait sur le nom d'un candidat commun. Les opposants à la ligne fédérale actuelle espèrent obtenir la majorité en obtenant le soutien des militants qui ont voté Royal tout en ne se satisfaisant pas des conditions actuelles de fonctionnement de la fédération.
Reste à savoir s'i d'ici là la fédé n'aura pas l'idée de lancer la candidature Delafosse pour capter une partie du potentiel électoral du challenger.

Je communiquerai Mercredi midi le nom du candidat....




10/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques