Rénovons le PS en Languedoc

liste régionale : c'est parti.....

 

C'est samedi qu'a démarré le processus de constitution de la liste départementale de l'Hérault pour les régionales. Le timing avait été décalé par Hussein Bourgi lors du congrès fédéral. On en connait mieux la raison. Samedi, en effet, Carole Delga est venue lancer sa campagne à Montpellier avec le ban et l'arrière ban des élus socialistes. Elle a donc profité de l'occasion pour installer la commission électorale.

 

Cette commission aura deux réunions. La première vient d'avoir lieu ce week-end et la seconde aura lieu mardi pour une présentation d'une liste lors du conseil fédéral de samedi prochain.

 

Ce travail a commencé par une mise en garde des membres de la commission, leur demandant instamment de ne pas diffuser d'infos à l'extérieur, notamment sur les réseaux sociaux. Du coup,on a peu d'informations, ces dernières étant difficiles à recouper par ailleurs. On comprend donc la prudence nécessaire à avoir et la nécessité de préserver les nerfs de nos dirigeants...

 

Ceci étant dit, on a aux alentours de 90 candidatures, ce qui va nécessiter de faire un tri important.Ce dernier devrait d'autant plus l'être qu'on peut s'attendre à voir sur la liste des alliés politiques voire des personnalités de la société civile. On ne connait donc pas l'étiage purement socialiste, ce dernier dépendant d'éventuels accords. On aura un accord avec les radicaux par exemple, mais on ne sait pas encore combien de radicaux seront sur la liste de l'Hérault.

 

Pour ce qui est des membres de la commission, on connait ceux de la motion B (Calvo, Delafosse, Cabanel), et D (Combes), ainsi qu'une partie de la A (Zanchiello,Freche, Calvat, Cabanas, etc...). Pour la motion A, il est évident que la part belle a été faite pour les proches de Bourgi. cela tombe bien, ce dernier est candidat.

 

Pour tout dire de cette liste, tout le monde a bien compris que la tête de liste va se jouer entre Bourgi et Assaf. Le premier cumule salariat de la fédé et direction de cette dernière, le deuxième est député et les deux sont au BN. Pour le non cumul, c'est donc plutôt mal parti, alors qu'il s'agit de la position défendue, lors de leurs Ag respectives, par les représentants de la B et de la D.

 

Il reste donc à savoir qui des deux gagnera le match. Assaf a l'avantage d'être un élu, d'être en charge des élections au BN et une proximité certaine avec plusieurs cadres du parti. Enfin, il serait plutôt le choix de Delga. Bourgi a pour lui de ne pas être député et d'avoir une commission électorale plutôt favorable. autant dire que le match est loin d'être joué et que la réunion de mardi va être décisive... On ne serait pas étonné que Bourgi l'a joue à l'envers, se faisant le chantre du nom cumul pour emporter la mise.... 

 

 



29/06/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques