Rénovons le PS en Languedoc

Les régionales en débat dans l'Hérault

 

La campagne commence pour la tête de liste aux régionales dans l'Hérault. En effet, les deux candidats vont venir présenter leurs candidatures aux militants dans les jours à venir. Le premier sera Christian Teyssedre, maire de Rodez qui rencontrera les militants à la fédération mercredi 28 janvier à 18h. La semaine suivante, c'est Carole Delga, actuelle secrétaire d'Etat, qui viendra à Jacou à 19h (salle la Passerelle).

 

Bien évidemment, il est dommage que le parti n'ait pas organisé de réunion contradictoire entre les deux candidats pour qu'on puisse se faire une opinion sur leur valeur respective  et celle de leurs projets. C'est ce que nous avions fait en 2010. Mais il faut croire que le débat contradictoire n'est plus au programme... Mais il faut dire qu'à l'époque, on avait une campagne qui avait duré plusieurs semaines... ce qui n'est pas le cas en 2015 puisque le parti n'a pas souhaité de dérogation au calendrier dans notre région.

 

En attendant le vote du 5 février, on peut s'attendre à ce que Delga affiche rapidement des ralliements conséquents. C'est déjà le cas d'Hussein Bourgi, c'est aussi le cas de plusieurs députés. La force de Delga c'est le soutien des deux présidents sortants, mais c'est aussi d'apparaître comme la candidature soutenue par le gouvernement et l'appareil du parti. A l'inverse, Teyssedre pourra mordre sur la gauche du parti mais aussi sur ceux qui estiment que dans le contexte actuel, présenter un membre du gouvernement pourrait être contre-productif...



26/01/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques