Rénovons le PS en Languedoc

Le nouvel exécutif régional constitué

 

C'est Noël avant l'heure... on connaît la liste des vice-présidents qui sera soumise au vote le 4 janvier. On la trouvera sur le site de Midi Libre. Par contre, c'est la soupe à la grimace du côté de l'ancienne région Languedoc-Roussillon. Sur 15 Vice-présidents, 9 sont de Midi Pyrénées, 6 du Languedoc-Roussillon. Sur ce total Languedocien, 3 VP sont socialistes (Alary, Négrier et Maillols). Les PS Audois et catalan font un peu la gueule, leurs départements étant représentés par un radical et une écolo.

 

cette sous-représentation de notre région est assumée par le duo Delga-Onesta. Elle résulte des résultats de dimanche dernier, la victoire de Delga étant essentiellement réalisée grâce à Midi Pyrénées.

 

Dans ce nouveau schéma, l'Hérault est représentée dans l'exécutif par Béatrice Négrier, une ancienne du MRC qui a rallié il y a quelques années le PS. Par contre, les présidences de commissions donnent plus de place au département. On y trouvera 2 PS, (Hussein Bourgi et Jean-Luc Bergeon) plus Florence Brutus (parti radical) et Muriel Rességuier (PG) sur un total de 20 présidents de commissions. Mais bon, il faut quand même être honnête, ces présidences de commissions n'ont pas l'importance d'une vice-présidence.

 

Il reste maintenant à définir les présidents de groupe. il se murmure qu'Assaf a de fortes chances pour la présidence du groupe PS.

 

 



21/12/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques