Rénovons le PS en Languedoc

La réunion à laquelle vous avez échappé....

Vendredi soir a eu lieu la réunion des secrétaires et trésoriers de section convoquée par Alain Fontanel. Vendredi 20h30, cela n'a pas mobilisé les foules. Une soixantaine de personnes. Quand on enlève les candidats, leurs éventuels suppléants, Bourquin, Levita, Mandroux, ... cela fait quand même pas bezef.

 

Comme d'hab, pas de navarristes dans la salle. Il faut croire qu'il n'y a pas eu d'effet Bourquin. Même pas la gratitude du ventre les salariés du conseil régional !

 

Pour ce qui est de la question de la désignation des candidats. Bourquin n'est pas venu pour rien. Au delà de la volonté de cautionner l'accord, il a quand même dit qu'on ne pouvait voter parce que le fichier ROSAM n'était pas clean. Drôle de constat alors que la direction collégiale a travaillé plus de 6 mois pour mettre au clair le fichier ROSAM aujourd'hui nettoyé. Mais bon, on ne peut pas gérer en même temps la région, le conseil général des PO, son poste de sénateur et s'occuper parallèlement d'une fédération dans laquelle il n'a pas mis les pieds depuis plus de 15 ans. À moins que sa langue ait fourché et qu'il pensait en fait aux PO ?

 

Pour ce qui est des candidats, Fontanel a annoncé que tous les suppléants n'étaient pas désigné mais qu'on pouvait attendre ! Faut faire attention quand même... en mai, cela fera tard quand même. À ce jour, cela paraît toujours compliqué sur 3 circos où les suppléants contactés ont botté en touche. Chaque candidat est intervenu, pour de grands moments d'auto congratulations. Pour tout dire, ces exercices ont plus ou moins convaincus une assistance qui a trouvé que cela faisait un peu longuet. Au palmarès, le moins mauvais est sans conteste Denaja. Pour les autres, voici les perles relevées : je ferai campagne avec les militants (Ouuuaaahhhh) ; je vais rencontrer les secrétaires de section (Original, non ?). Bref, un sentiment mitigé dans une grande partie de l'assistance. Enfin, un lapsus qui a fait beaucoup rire. Parlant de Saurel, Fontanel a évoqué le "supplément de Anne Yvonne Le Dain" (pour tout dire, on l'avait un peu compris comme cela). Enfin, pour être complet quelques biterrois ont quitté la salle avant que Roqué s'exprime.

 

Pour ce qui est des modalités de la campagne, Max Lévita a proposé un prêt de 25 000 euros pour chaque candidat. Pour les questions plus politiques, Duplaa a posé le problème des radicaux de gauche qui s'annoncent candidats (6e et 7e). Un pavé dans la mare de Bourquin, un peu gêné aux entournures, puisque ce sont des élus de sa majorité au conseil régional. Enfin, pour ce qui est de la campagne présidentielle, silence radio. On n'en sait pas plus. Ce ne doit pas être une priorité ???? Quel mandataire du candidat, quelle organisation fédérale ? Faudra attendre pour connaitre les modalités concrètes.

 

Enfin, la poire pour la fin. Comme on le supposait, a été annoncé la constitution d'un nouveau conseil fédéral. La base sera les résultats du 1er tour des primaires. Une grande innovation qui s'asseoit carrément sur les statuts. Pour autant, on ne connait pas le nombre de membres, ni le nom de ceux qui vont les nommer. Beaucoup de zones d'ombre pour ce qui est de l'organisation de la fédération pour le mois de janvier. Il est vrai que l'on n'est que mi-décembre......



10/12/2011
46 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques