La normalisation est en marche….
Comme nous l’avions déjà indiqué, le processus d’épuration suit son cours à la région. Hier soir encore, sur France 3, François Delacroix est venu confirmer les faits, expliquant qu’il se faisait systématiquement dégager de ses fonctions. Jusque-là, rien de nouveau, sauf l’attaque en règle contre Robert Navarro. Le meilleur de l’interview a été lorsque Delacroix a expliqué qu’il se battait depuis longtemps contre le système Navarro. Cela nous avait effectivement échappé…
C’est ce que l’on peut appeler de l’à propos voire un plan média. Ce matin, Midi Libre sort « The rapport ». Réclamé à corps et à cris par les partisans de Navarro, le fameux rapport qui a justifié la tutelle sur la fédération est enfin dans la presse. Autant dire que ceux qui pensaient que Les réintégrations et le retour de Robert à la tête de la fédération étaient pour demain en sont pour leurs frais.
Pendant ce temps, la tutelle s’est enfin mise en vitesse de croisière. Les candidatures devraient être actées par le national vraisemblablement mardi prochain. Quelques candidatures devraient être discutées… mais la très grande majorité des votes devrait être validée. Par ailleurs, les secrétaires de section sont convoqués à une réunion avec la tutelle pour expliquer le mode de fonctionnement et les évènements à venir avant les vacances de Noël.