Rénovons le PS en Languedoc

La gauche la plus bête du monde ?

Dans un climat de plus en plus passionnel, les sénatoriales voient la gauche se diviser de plus en plus. Il est de bon ton, dans notre camp, de stigmatiser le sénat mais il y a de plus en plus de gens qui veulent en être...
Trois listes sont déjà constituées, deux sont en préfiguration.
Sont déjà en piste :
- La liste PS dirigée par Robert Navarro qui a écarté le sénateur sortant Robert Tropéano. Représentant principalement Montpellier, la liste s'est ouverte à des figurants de 2e ordre, élus du conseil régional, Y Pietrasanta, en voie d'exclusion des verts et B Négrier qui n'a pas encore eu l'aval de Chevenement.
- La liste PS-disidente est menée par Robert Tropéano avec le soutien du conseil général. A dessein, ce sera la guerre des Robert (Sic...). Plus représentative territorialement, elle représente essentiellement les élus ruraux du département.
- La liste des Verts qui veut compter ses voix et compte profiter de l'état du PS local tout en aggravant la division de la gauche. Faire payer au PS les dernières municipales est la cerise sur le gâteau.

Enfin, deux autres listes sont en cours de débat :
- La liste Delfau, sénateur sortant qui a refusé de figurer en 3e position sur la liste Tropéano
- La liste communiste. Une partie du PC, là aussi, veut régler quelques comptes, notamment suite aux élections sur Sète.

Au final, c'est 5 listes qui s'annoncent face à une droite unique. Si l'on devait en arriver là, deux constats sont en tirer pour les résultats à venir :
1/ Etant donné le monde de scrutin (proportionnelle de liste à 1 tour), la gauche fait le jeu de  la droite qui est, elle, unie
2/ La division des anti-fréchistes fait le jeu de la liste Navarro qui accroit ses chances d'obtenir un siège.

BRAVO LES GARS !


27/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques