Rénovons le PS en Languedoc

La contre-attaque de Navarro : Pschiiiit !

 

Un peu de bruit pour pas grand chose ! Robert Navarro a réuni ses troupes au conseil régional pour réagir à la situation actuelle (http://www.midilibre.com/articles/2011/04/08/A-LA-UNE-PS-Navarro-nie-et-lance-une-riposte-politique-1584091.php5).

Pour dire quoi ? Qu'il a réuni 75 secrétaires fédéraux ! On demande à voir les chiffres...  De toute façon, on a jamais eu 75 secrétaires fédéraux mais 34 dont 7 ont été exclus).On attend avec impatience une liste de soutiens, de gens qui défendent le bilan financier de la direction sortante..

Mais bon, la question principale était le contenu de la réunion. Sur le fond des "affaires", on apprend pas grand chose. Il parle plus de la forme (les affaires dans les médias, les dépôts de plainte) que du fond. Il annonce, ceci étant dit, qu'il amènera les éléments prouvant sa bonne foi. On doit donc encore attendre. Ceci étant dit, en creux, c'est l'aveu implicite qu'il a gardé avec lui une partie de la comptabilité de l'ancienne majorité fédérale. Sinon, comment apporter des éléments de preuve ?  Est-ce franchement  légal de partir avec les dossiers d'une association qui en est la seule propriétaire ?

 

Enfin, on sent un retournement de stratégie chez Robert. La pratique du block-out semble terminée. Il est vrai que refuser de clarifier auprès de la fédération la situation des sections pro-Navarro relevait du suicide politique. Pour une raison simple. Si les sections ne peuvent justifier de l'état de leurs adhérents et du paiement des cotisations, elles ne pourront tout simplement pas voter en mai! Il a fallu tout ce temps à Robert pour comprendre. À croire qu'il perd la main en ce moment.

Il faut dire que chez ses troupes, cela tousse de plus en plus fort ! D'ailleurs, si on lit entre les lignes, on a remarqué que quand ses soutiens s'expriment dans les médias , ils dénoncent la forme (dépôt de plainte, fuite dans les médias), mais ne s'aventurent  jamais sur le fond des dossiers. Officieusement, certains le soutiennent désormais comme la corde soutient le pendu. Comme Frêche en 2010, ils sont prêts à lâcher Navarro pour se préserver une influence à la fédération, mais ils attendent que ce soit la tutelle qui fasse le sale boulôt. Le courage a quand même des limites !

 

Pour finir, on a eu droit à la question des primaires... Après avoir fait voté massivement pour Royal à la dernière présidentielle et au dernier congrès, on observe un changement radical. Désormais, on Lâche Royal en plein champ. Autant dire que du côté des structures locales de Désir d'Avenir, on va faire la gueule après avoir soutenu Navarro au dernier congrès puis Frêche aux régionales.... Il est vrai cependant que l'ancien soutien massif Guérini - Navarro pour Royal au dernier congrès, cela devenait un peu génant pour la candidature Royal. Et pour conclure, un comité d'organisation est mis en place pour mobiliser les militants (à jour de cotisations ?). C'est là que tout cela prend de la saveur ! Ce comité ne peut être qu'officieux puisque le seul comité départemental existant est à la fédération. De plus, favoriser la mobilisation pour les primaires ne pourra être mis qu'au crédit de son responsable départemental, Christian Assaf. On a pas fini de rigoler quand même....



12/04/2011
57 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques