Rénovons le PS en Languedoc

J-1, le vote de demain


Avant les pronostics, quelques éléments de réflexion :

1 : Vivement que tout cela finisse et que l'on se mette au travail. L'ambiance devient de plus en plus agressive.... J'ai même reçu des mails avec des attaques indignes d'une campagne socialiste... On touche le fond.

2 : La fédération joue "profil bas". Navarro a accepté, pour la 1ere fois que le contingent des secrétaires de section soit composé à la proportionnelle des motions. Il y a même fort à parier qu'il acceptera un bureau fédéral que la fédé n'avait jamais voulu instaurer... malgré les statuts. Pour les aubristes, ce revirement est stratégique : la fédé a acté la défaite de Royal et se met en règle. Le fait que Frêche n'en remette pas une couche en dit long sur l'appréhension des résultats nationaux . Il est vrai que certains demandent déjà une "opération mains propres" dans l'Hérault après le congrès.

3 : Il y aura, de nouveaux, des opérations de contrôle à Montpellier mais aussi dans de nouvelles sections. Sont notamment visées certaines sections autour de Montpellier et de Béziers où l'équipe Delanöe-Aubry s'interroge sur l'unanimité des résultats....

4 : le webmaster a choisi : il votera Aubry et Guibal. Je n'étonnerai personne j'imagine....

5 : les pronostics :
Pas de sursaut de participation, vote utile d'une partie de la motion C, dispersion des voix de Delanoé (voire abstention d'une partie des militants)
National
1er Tour : Royal et Aubry assez proches, Hamon derrière. 2e t : Aubry. Pour la fédé, Royal devant.

Fédération : Résultats trés serrés. Navarro peut gagner... mais de peu. Guibal garde une chance si mobilisation significative des motions A et D.







19/11/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques