Rénovons le PS en Languedoc

Info ou intox : la mise en examen de Robert Navarro ?

 

DImanche 11 décembre,  Claude Guéant était l'invité de "C Poltique" sur la 5. À la fin de l'émission, il est interrogé sur les affaires. Et c'est là qu'il lâche la phrase suivante :

 

"....Il faut savoir ce qui s'est passé dans le Pas-de-Calais.  De la même façon, il serait intéressant de savoir pourquoi M. Hollande a pris dans son staff de campagne un sénateur socialiste de l'Hérault qui vient d'être mis en examen pour des choses similaires..."

 

(Pour écouter les propos : http://www.pluzz.fr/c-politique-2011-12-11-17h40.html (aller vers la fin, après 1h03).

 

C'est sibyllin, mais des sénateurs socialistes dans l'Hérault, on n'en connaît que deux : Robert Tropéano et Robert Navarro. On imagine qu'il ne s'agit pas du premier qui n'est pas hollandiste. Il nous reste donc que l'hypothèse Robert Navarro. On relèvera, ceci étant dit, une erreur. Si Navarro était dans l'équipe de campagne de François Hollande durant les primaires, il ne figure plus dans l'équipe de campagne de la présidentielle (à ma connaissance en tout cas).

 

Ceci étant dit, le ministre de l'intérieur annonce, dans une émission politique, la mise en examen de Robert Navarro. Or, c'est la première fois que cette mise en examen est publiquement évoquée. Et elle vient du ministre de l'intérieur qui dit ne pas s'occuper des affaires judiciaires !

 

Bien évidemment, tout cela mérite d'attendre une éventuelle confirmation. Soit Guéant s'est emmelé les pinceaux et il a fait une grosse boulette. Soit il connait déjà ce qui attend prochainement Robert Navarro. Il ne reste plus qu'à attendre la presse locale dans les jours à venir et les prises de position des différents protagonistes pour être fixé sur la réalité de la situation judiciaire de Robert Navarro.

 

 MAJ à 8h50 : ce matin, dans Midi Libre Robert Navarro dément sa mise en examen.

MAJ à 11h50 : http://www.midilibre.fr/2011/12/12/le-derapage-de-claude-gueant-sur-robert-navarro,429406.php : les propos de Robert Navarro :

""C’est une grosse bêtise", a réagi Robert Navarro. "Je n’ai été ni entendu ni convoqué par personne ni mis en examen. Guéant fait un amalgame. Il faut qu’il fasse attention et garde son sang-froid même si on est en période électorale.""



11/12/2011
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques