Rénovons le PS en Languedoc

Il faut sauver le soldat Bourgi !

 

Dernière ligne droite pour l'élection du 1er secrétaire fédéral de l'Hérault. Comme nous ne sommes pas des brutes, on se doit de diffuser l'appel à voter Bourgi diffusé auprès des secrétaires de sections par le président du conseil départemental de l'

'Hérault, alors qu'avait lieu le dernier débat entre Hussein Bourgi et Loïc Linarés  :

 

Expéditeur: Kleber Mesquida
Date: 27 mars 2018
Destinataire:
Objet: élections
 
 
" Cher.e.s camarades,
Lors du dernier vote sur les textes d’orientation du parti, Stéphane le FOLL a obtenu 43,42% des voix des militants de l’Hérault et Olivier Faure 30,15%.
Au plan national, c’est Olivier Faure qui est arrivé largement en tête devant Stéphane le Foll qui, ne voulant pas tomber dans des combats stériles et destructeurs pour le PS,s’est retiré et a appelé à voter pour Olivier Faure.
Stephane a montré, avec responsabilité,qu’il œuvrait pour l’unité du parti et sa cohésion.
Il n’en est pas de même dans l’Hérault et je le regrette vivement d’autant qu’ici, l’élection du premier fédéral tourne à la chasse à l’homme.
Certains ,dans un passé récent ,se sont opposés et,aujourd’hui se rassemblent pour « abattre un homme » et en mettre d’autres «en coupe réglée»
Pour moi c’est inacceptable et intolérable !
Quand on partage les valeurs de JAURES,on argumente, on débat, Mais toujours dans un esprit fraternel.
Avec plusieurs camarades élus au conseil départemental, nous avions appelé à voter Stéphane le Foll SANS AGRESSIVITÉ envers les trois autres candidats.
Aujourd’hui, dans le même esprit,je vous appelle à accorder votre confiance au premier fédéral sortant Hussein BOURGI.
Hussein a su redresser notre fédération tant sur le plan d’un fonctionnement transparent et démocratique que sur la gestion financière.
Il y a encore des améliorations à apporter et Hussein en est conscient.
Il a, comme chacun de nous, ses qualités et ses défauts, mais je peux attester de sa grande capacité de travail, de son militantisme permanent, de son dévouement et de son engagement dans le parti, et de son honnêteté. Je sais aussi qu’il n’est l’affidé de personne.
C’est pourquoi, cher.e.s Camarade, j’apporte mon total soutien à Hussein BOURGI,
et avec mes autres collègues, nous vous invitons à nous rejoindre et à lui accorder vos suffrages.
D’avance je vous en remercie, et et vous prie de croire en mes sincères amitiés socialistes.
 
Kleber MESQUIDA
 

PS : Si vous en partagez l’esprit, merci de diffuser auprès d’autres camarades..."

 

 

Commentaire du webmaster : On ne partage pas l'esprit du message, mais on le diffuse quand même... Notre bonté nous perdra ! on ne va quand même pas s'empêcher de commenter le texte ceci étant dit.

 

Sur le fond, il fallait oser.... Expliquer que Le Foll se retire "ne voulant pas tomber dans des combats stériles et destructeurs pour le PS", c'est juste faire l'impasse sur le fait que le Foll s'est pris une branlée et n'avait aucune chance pour le 2e tour. Pour ce qui est de la situation locale, gardez vos larmes, le plus dur arrive : "l’élection du premier fédéral tourne à la chasse à l’homme". Le petit chose "Hussein Bourgi" chassé par des hordes de gueux qui lui veulent du mal. Bon, là, on est un peu dans l'exagération. D'une part, comme le dirait mieux que moi Geneviève Tapié, il y en a marre que l'on ne parle que des hommes. D'autre part, de qui se moque-t-on ? La question, cela n'a jamais été Hussein Bourgi, c'est le mode de fonctionnement de la fédération qu'il incarne. Une fédération caractérisée par beaucoup de choses, mais surement pas par la transparence ni la clairvoyance politique, ni la clarté des alliances et des choix politiques. Une fédération par contre caractérisée par son encéphalogramme plat, sans réunion des instances fédérales pendant de longs mois, c'est cela l'objet du débat de cette élection. Des militants, des cadres fédéraux, des élus pensent que le devenir du PS passe par une rénovation profonde de nos modes de fonctionnement, de nos pratiques et ce changement des pratiques  est le gage d'une nouvelle crédibilité du PS.



28/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques