Rénovons le PS en Languedoc

Les signataires de la motion Carvounas rallient la candidature Linarès

Communiqué :

 

Le 29 mars, Votez Olivier FAURE et Loïc LINARES

 

Les signataires de la motion CARVOUNAS de l’Hérault se sont réunis pour examiner les résultats des votes du 15 mars.

Pour le vote du 29 mars, nationalement il ne reste qu’un candidat en lice, Olivier FAURE. Nous appelons à amplifier le vote en sa faveur de façon à renforcer sa légitimité et à affirmer l’unité du parti.

 

Au niveau fédéral, deux candidats se présentent au poste de premier secrétaire, Hussein BOURGI, le premier fédéral sortant et Loïc LINARES, Trésorier sortant, candidat de la motion FAURE.

 

Par cohérence avec notre vote pour Olivier FAURE, et parce qu’il nous semble que l’élection de Loïc LINARES ouvrirait une phase de reconstruction collective associant toutes les forces de la fédération nous appelons à voter pour lui. Cette reconstruction passera, selon nous, par des réunions régulières des instances (Bureau et Conseil Fédéral), la mise en place d’un secrétariat fédéral basé sur des délégations de responsabilité et une collectivité des décisions, la mise en place d’outils de communication (site internet, page facebook, compte twitter). Enfin, il nous faudra ouvrir le vaste chantier de la réorganisation de nos implantations dans les divers territoires de l’Hérault. Nous devons prendre en compte, les territoires des intercommunalités, les cantons, les circonscriptions législatives pour agréger des sections. Celle -ci doivent avoir un seuil minimum d’adhérents permettant aux débats politiques de se poursuivre mais aussi favorisant l’intervention publique.

Nous sommes conscients que chaque militant-e-s est propriétaire de son vote, mais notre objectif fondamental demeure de reconstruire un collectif ouvert sur les questions sociales, les questions européennes, l’avenir du travail, les réformes démocratiques des institutions. Le 29 Mars, votez Olivier FAURE comme premier secrétaire du PS et Loïc LINARES comme premier secrétaire fédéral.

 

Les Signataires de la Motion 1, motion Luc CARVOUNAS



22/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques