Rénovons le PS en Languedoc

Identité nationale : ta mère en short devant le prisu !

On voudrait se foutre de notre gueule, on ne s'y prendrait pas mieux. On n'attendait rien de ce débat et on n'est pas décu de sa tournure... Il faut dire que quand on regarde les conditions de son organisation, on n'est pas étonné du résultat.
Prenons le cas de Montpellier.

Le lieu est en lui même emblématique d'une certaine représentation de l'identité nationale, l'EAI... l'école d'infanterie repliée d'Algérie après l'indépendance. On se demande pourquoi on n'a pas choisi un centre de rétention administrative, cela aurait été tellement plus clair, voire le guichet des étrangers à la préfecture, ce haut lieu de l'accueil dans le service public.
Ensuite, la tribune, avec une poignée de cautions "ethniques" et surtout un aréopage de droite.
Dans la salle, c'est pas mal non plus... Il faut dire que l'UMP a largement invité ses militants à participer, d'où un âge certain et une représentation de la société plus proche du XIXe siècle que du XXIe.

Bref, rien à attendre d'un débat tronqué. Le plus risible au final, ce n'est pas tant que le résultat sera résiduel, c'est que la droite est en train de faire renaître de ces cendres le FN qui risque fort, dans notre région de repasser la barre des 10% et donc de plomber électoralement l'UMP. Ou alors tout cela veut dire que la droite régionale va nous sortir le troisième épisode de ses alliances avec le FN ?


14/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques