Frêche a la recherche d’un second souffle…
Ne sentirait-on pas une odeur de sapin ??? On avait connu Jojo plus heureux en termes de communication. La campagne de com de l’agglo dans les médias nationaux a du mal à percer… c’est un euphémisme. Le soufflet médiatique autour des statues d’Odysseum est déjà en train de retomber. À 100 000 euros la statue, cela fait cher la posture… Et dire qu’on attend la livraison suivante. Cerise sur le gâteau, le passage de Frêche dans les médias fait soit un flop soit sourire. Il faut dire qu’annoncer un million de visiteurs pour les statues… à part la déportation, je ne voie pas vraiment comment on va y arriver ! Pour les promesses de campagne, c'est plus difficile de communiquer dessus. On peut effectivement l’affirmer : elles ne seront pas tenues dans les délais…. à supposer qu’elle soit tenues. Il faut dire qu’il fallait être un peut idiot de proposer le TER à un euro sachant que la ligne principale est déjà saturée et que l’effet d’aubaine ne ferait que générer une croissance non maîtrisée. Pour les ordinateurs, on attend de voir… la mise en œuvre et les coûts. Pour mémoire, cette politique coûte plus de 20 millions au conseil général des Bouches-du-Rhône qui l’a mise en œuvre depuis longtemps.
La bête médiatique a au final du mal à rebondir. Il faut dire que le cas Frêche, cela a intéressé, cela a tendance à lasser les médias (sauf ceux qui cherchent le comique). Alors comment faire ?
1er solution : Frêche sauveur de la gauche. On attend le grand livre de la pensée fréchiste annoncé par l’auteur à grands frais pendant les régionales qui devait nous expliquer comment gagner la présidentielle et refonder la pensée de gauche.
2e solution : aller toujours plus loin dans la provocation pour exister dans les médias. On a des propositions à faire. Présider le conseil régional en string, épouser Christine Boutin, voire proposer une croisade pour rendre l’Algérie aux pieds-noirs.
Va falloir reprendre du poil de la bête et trouver la bonne formule. Problème : à force de couper les têtes autour de lui, les bonnes idées ont du mal à percer.
PS : à l’attention de l’UMP : drôle de comptage qui est d’attribuer tous les morts de la guerre civile russe aux seuls dirigeants communistes et notamment à Lénine (et les autres, ils en ont tué combien ?). Va falloir sérieusement revoir les manuels d’histoire. Il est vrai que ceux des classes de seconde ont un peu de retard, ce qui explique peut-être les lacunes.