Fédération : les candidatures sortent du bois.
Pendant les voeux, les tractations fédérales continuent... Il se murmure même dans les milieux autorisés que Fontanel referait son come-back dans le département pour les derniers réglages vers le 20 de ce mois. Et des règlages, il va y en avoir besoin !
Côté Navarro, l'offensive a commencé depuis quelques temps avec une l'élaboration d'une liste de 40 noms. 40... histoire de ne pas laisser de marge à Mourre et Bourquin, mis devant le fait accompli. Et ces derniers jours, Fontanel a demandé à Laurent Pradeille de venir le voir à Paris. Devant son insistance, Fontanel a accepté de recevoir aussi Dominique Navarro qui trépignait aussi pour faire partie du voyage. La stratégie adoptée reste toujours la même, reprendre la fédération en y mettant à sa tête Laurent Pradeille. Tout cela donne même lieu à un papier dans le Midi Libre de ce jour où d'ailleurs le journaliste met un peu les pieds dans le plat, présentant, après Dominique, Laurent Pradeille, le collaborateur de son mari. Au moins, cela a le mérite d'être clair.Mais à côté, dans Direct Montpellier, c'est un nouvel outsider qui sort du bois du côté des hollandistes, Jean-Fernand Nguéma qui se prévaut du soutien de Mourre, Bourquin et Dominique Navarro et qui veut rencontrer Fontanel pour établir une nouvelle liste et appele au rassemblement. Il n'est pas dit que du côté de Robert on goûte beaucoup l'initiative ou alors c'est du billard à trois bandes...
Côté Aubry, les choses bougent aussi puisque désormais Max Lévita, poussé par Christian Assaf, sort de plus en plus franchement du bois pour se poser en challenger à la tête de la fédération. Histoire d'enfoncer le clou, Lévita s'affiche candidat des aubrystes et mandataire financier de la campagne de Hollande. Mais l'initiative rend perplexe une partie des troupes. D'une part, mandataire financier, cela n'existe pas comme statut et les aubrystes n'ont toujours pas convoqué leur réunion de "courant" pour aborder ces questions (nominations au conseil fédéral, stratégie vis-à-vis de la direction fédérale...). Elle serait prévue début février. Du côté des autres courants, on reste partagé entre ces différentes hypothèses. Pradeille est perçu comme l'homme de Navarro, Lévita, comme le responsable de la tutelle et de la plainte contre Navarro. Pradeille aurait par contre pour lui la jeunesse face aux 74 ans de Max. Cela va se jouer jusqu'au bout !