Delafosse président !
Et pourquoi pas ? Après les déclarations de Georges Frêche de ce jour dans Montpellier Plus, ne peut-on pas estimer qu'il est temps, dans l'Hérault, de lancer de nouvelles têtes ? Le président de la Région a encensé la prestation de Delafosse.... pour mettre en avant la qualité de son choix.
Bien évidemment, Georges ne fait jamais dans la nuance. C'est Delafosse qui fut le meilleur lors de la présentation des motions. Le propos est quand même péremptoire et honnêtement, Camba et Mosco étaient d'un autre niveau. Mais il est vrai que l'applaudimètre était pour Delafosse et Rebsamen. Le fait de faire la réunion à Montpellier là où l'influence des ségolénistes et des MJS est la plus forte n'est quand même pas étrangère à ce résultat. Ceci étant dit, faire la claque c'est un métier et les partisans de Hamon ont été d'une efficacité redoutable.
Du coup, la question est posée . Pourquoi pas Delafosse ? Qu'en pense Robert ? (Navarro pas Tropéano évidemment...) Est-il prêt à laisser la place pour le renouveau ? Est-il sur la même ligne que Georges ? Rien n'est moins sûr. D'une part, Delafosse reste quand même peu connu en dehors de Montpellier et il reste à mesurer, lors du congrès ce qu'est son audience réelle dans le département ? Mais pourquoi pas une nouvelle tête ? L'idée est séduisante.... si ce n'est qu'il faudrait aussi de nouvelles pratiques. Un ancien de l'UNEF et de la MNEF est-il capable de favoriser un nouveau socialisme à Montpellier ? On attend une prise de position claire de Delafosse après le 6 novembre.... . Il reste aussi à connaître l'avis de Revol, pas forcément enchanté de pousser, à l'insu de son plein grè, la nouvelle génération de Frêche !