Communiqué de Paul Alliès
Il va falloir encore attendre, le calendrier du BN étant plus chargé que prévu. Voici le message envoyé par Paul Alliès :
Le Bureau National de ce 6 avril n'a pas examiné la question de la commission d'enquête sur les Fédérations du Languedoc-Roussillon pour deux raisons:
1) La discussion préparatoire à la convention sur le nouveau modèle de développement commence dans quinze jours dans le parti au niveau national. Vu son enjeu politique important elle nécessitait un débat préalable et préparatoire en BN avec Pierre Moscovici et les 33 camarades qui ont préparé les 13 contributions prévues. La réunion d'hier au soir a donc été entièrement consacrée à ce débat. Il n'y a là aucune manoeuvre vis-à-vis de la décision attendue sur la Région.
2) La définition de la mission appelle beaucoup de soins tant sur sa composition que sur ces objectifs. La réflexion sur ces sujets a pris indéniablement pris plus de temps que prévu. Mais François Lamy a remis hier après-midi un rapport circonstancié à Martine Aubry et l'engagement m'a été donné que la décision serait à l'ordre du jour du BN de mardi prochain 13 avril.
L'impatience de beaucoup de camarades est très compréhensible. Pour ce qui me concerne, je continue à garantir la détermination de Martine Aubry et de la direction. Les tentatives de "négociation de couloir" sur tel ou tel arrangement vis-à-vis des exclus ou autres n'ont pas abouti.
L'interview de la Première secrétaire à Médiapart cette semaine insiste sur l'axe "retrouvons nos valeurs" pour gagner la présidentielle de 2012. Cela met notre bataille au coeur de cette perspective et lui donne une portée politique nationale.
Nous allons donc mettre sur pied un dispositif nous permettant de fonctionner utilement durant les délais de l'enquête de la commission et de l'application de ses préconisation. Cela fera l'objet d'une information spécifique et d'une possible réunion la semaine prochaine.
Amitiés rénovatrices
Paul Alliès