Rénovons le PS en Languedoc

Communiqué de Militer Autrement

 

Communiqué de Militer Autrement

Politique à l’ancienne, stop ou encore ?

Le Front National est arrivé en tête aux élections européennes de dimanche dernier, en France, dans la majorité des communes de l’Hérault et notamment à Montpellier.

 Ce résultat « attendu » valide malheureusement l’analyse de Militer Autrement. Faute de renouvellement des idées et des pratiques, la classe politique a perdu la confiance des citoyens. Faute de répondre aux attentes de l’électorat et des militants qui l’ont porté au pouvoir, le gouvernement a été sanctionné une deuxième fois après la défaite historique des élections municipales. En effet, ce n’est pas l’extrême-droite qui a gagné mais une certaine manière de concevoir et de pratiquer la politique qui a été désavouée.

 Afin d’en finir avec cette image désastreuse, les partis politiques doivent démontrer qu’ils ne sont ni des instruments de sélection des candidats ni des clubs d’élus.

Comme elle l’a fait depuis sa création, l’association Militer Autrement continuera à œuvrer pour une rénovation en profondeur de la gauche, et du PS héraultais en particulier.

Pour redonner à nos concitoyens la confiance perdue dans notre parti et dans l’action politique, il est indispensable de faire vivre des assemblées militantes évaluant les politiques publiques des institutions que le parti dirige et de mettre un terme immédiat au cumul des mandats et des fonctions.



02/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques