Communiqué de Militer Autrement
Notre association a été créée pour susciter les débats d’idées et favoriser la rénovation des pratiques à gauche. Ce cap reste le nôtre aujourd’hui !
Après les débats sur la politique éducative de gauche à Montpellier, les politiques municipales de gauche à Béziers et sur le vote FN à Lunel, MA entend continuer à se placer sur le terrain des idées pour alimenter la réflexion des militant(e)s et sympathisant(e)s.
L’association défend, et défendra inlassablement, le droit des militant(e)s à être consultés sur les modalités de désignation des candidats socialistes et veillera à ce que ces procédures s’opèrent dans le respect de la démocratie interne et dans la transparence la plus totale.
Militer Autrement est une association trans-courant et pluraliste dès son origine. Elle ne soutient donc aucune candidature particulière dans l’Hérault. Ses membres ont naturellement toute latitude pour défendre à titre individuel les candidat(e)s de leur choix.
La préparation des élections municipales peut être l’occasion à la gauche de donner un signal fort au pays. Pour ce faire, Militer Autrement souhaite que les investitures socialistes ne soient attribuées qu’aux candidat(e)s s’engageant à respecter, s‘ils sont élu(e)s, le non-cumul des mandats.
Le bureau de Militer Autrement