Communiqué de Militer Autrement
Communiqué tiré du site http://militerautrement.com/ :
Communiqué de MILITER AUTREMENT
du 31 mai 2012
Depuis quelques semaines, Militer Autrement fait beaucoup parler dans le landernau socialiste local. Plusieurs interlocuteurs ont cru pouvoir savoir pour quel décideur défendait Militer Autrement et contre qui notre association se battait. Pire que tout, des adhérents socialistes, ne représentant souvent qu’eux-mêmes se sont fait fort de se prétendre en capacité d’orienter ou de manipuler notre mouvement.
Tant d’ignorance et d’inculture militante, doit-on l’avouer, nous ont d’abord fait sourire. Qui peut aujourd’hui ignorer que notre action s’est fondée sur la nécessité de restaurer dans cette fédération les valeurs militantes qui lui font tant défaut depuis des années ? Qui peut oublier que notre principale préoccupation est d’abord de rénover la fédération de l’Hérault avant d’examiner le destin de quelque dirigeant que ce soit ?
Le plus grave dans cette histoire n’est pas la capacité autoproclamée de tel ou tel à se dire leader d’un mouvement qu’il n’a sûrement pas bien compris. Les faits parleront rapidement d’eux-mêmes. Le drame est plutôt à rechercher dans l’état actuel d’un socialisme montpelliérain de plus en plus fébrile à mesure que l’on s’approche des échéances de 2014. Cette anxiété est d’autant plus structurelle que personne ne peut se dire en mesure de représenter la majorité des militants de l’Hérault. On comprend bien pourquoi dans cette situation un mouvement actif comme Militer Autrement intrigue…
Evidemment, beaucoup ont remarqué que, quelles que soient les circonscriptions, Militer Autrement est en première ligne dans la campagne actuelle. À ce sujet, il est bon de rappeler qu’il y a des priorités dans l’agenda socialiste. La première de ces priorités est le succès de nos camarades et alliés investis par le PS dans cette campagne. Toute notre énergie ne peut qu’être mise en œuvre afin de permettre à l’ensemble de nos candidats d’être présents au 2e tour puis de l’emporter le 17 juin. La seconde priorité est la question fédérale, question que nous aborderons dès le 18 juin. Le reste est, à nos yeux, une question qui sera examinée en temps voulu.
En attendant, il nous reste 18 jours pour donner à l’Hérault les 9 députés qui iront renforcer la future majorité de gauche à l’Assemblée nationale.
1er circonscription : Jean-Louis ROUMEGAS, EELV / PS
2e circonscription : Anne-Yvonne LE DAIN, PS
3e circonscription : Fanny DOMBRE COSTE, PS
4e circonscription : Frédéric ROIG, PS
5e circonscription : Kléber MESQUIDA, PS
6e circonscription : Dolorès ROQUE, PS
7e circonscription : Sébastien DENAJA, PS
8e circonscription : Christian ASSAF, PS
9e circonscription : Patrick VIGNAL, PS"