Communiqué de Militer Autrement
MILITER AUTREMENT :
Communiqué
Alain Fontanel, tuteur de la fédération socialiste de l’Hérault a décidé de reconstituer les instances fédérales dissoutes par la décision du Bureau National du Parti Socialiste en date du 23 septembre 2010. Cette remise en état des instances se fera au prorata des résultats du premier tour des primaires dans le département.
Nous pouvons comprendre que la situation particulière de l’Hérault justifie le choix d’une solution non prévue par les statuts du parti. Nous espérons toutefois que la désignation des futurs conseillers fédéraux respectera un certain nombre de principes qui sont la base de notre démocratie militante. Ces derniers impliquent notamment que le choix des futurs conseillers fédéraux se fasse après assemblée générale des partisans de chaque candidat dans la transparence et le respect des militants.
Enfin, nous pensons que cette nouvelle organisation n’a de sens que si elle permet de pacifier la situation fédérale et de favoriser la mobilisation des militants dans la campagne électorale en faveur de notre candidat à l’élection présidentielle, François Hollande.
Montpellier, le 30 janvier 2012