Rénovons le PS en Languedoc

Capestang, terre de la rénovation socialiste !


 

Ne cherchez pas, vous n’avez pas reçu d’information fédérale ! Seuls quelques initiés biterrois étaient au courant. Il fallait lire le Midi Libre de Samedi pour savoir que la fédération de l’Hérault tenait une première réunion sur la rénovation du parti, lundi 16 à Capestang. … On imagine que la fédération a eu peur de déranger les militants en leur imposant une réunion durant ces longs mois d’hiver. C’est bien dommage car on frétille d’aise à l’idée de connaître enfin les positions fédérales sur la rénovation.

L’objet affiché de la réunion est la viticulture. Un de nos camarades, de la confédération doit animer la réunion. Rassurez-vous immédiatement ! Nous sommes à l’abri de toute dérive gauchiste… puisqu’il s’agit d’un militant de Saint-Pons-de-Mauchiens, une section qui nous a habitué à voter au canon en faveur de la ligne fédérale. Certaines mauvaises langues en déduisent un dédoublement de la personnalité. Ce sera à chacun de juger.

L’important n’est cependant pas là. C’est Frêche qui mange le morceau dans son interview de samedi. Il nous apprend qu’il sera le principal intervenant à cette réunion (qui aura lieu à Capestang et non à Béziers). Le fait qu’il souhaite incarner la rénovation est en soit déjà un défi. Le faire après avoir été exclu du parti, cela devient de la provocation. Mais bon, dans ses rapports avec la direction du parti, il n’en est plus à une escarmouche près. C’est peu dire que l’on aurait apprécié que l’on dissocie ces enjeux de rénovation et la campagne électorale elle-même…. Les choses auraient été plus claires.


15/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques