Rénovons le PS en Languedoc

Brèves de campagne (5)

 

Un premier meeting socialiste à Béziers qui a fait salle comble hier soir. Des socialistes de tout le département étaient présents autour de Carole Delga. On notera l'absence de Damien Alary. Par contre, on constate que Kléber Mesquida est particulièrement offensif dans cette campagne, se positionnant en pointe comme chef de file socialiste dans le département. La tête de liste de l'Hérault, Virginie Rozière marque aussi le territoire et il ne serait pas étonnant qu'elle profite de la campagne pour se chercher un point de chute électoral dans le département.

 

 

On cherche toujours comment exfiltrer le responsable des radicaux dans les PO. Après les PO, c'est l'Aude qui a obtenu qu'il ne soit pas parachuté dans ce département. IL reste à savoir ou il débarquera. Le Gard a déjà accepté l'Héraultais Ferdinand Jaoul. Finira-t-il dans l'Hérault ?

 

Le Fn a présenté sa liste départementale. On notera une présence importante des candidats de la plaine littorale, c'est à dire la zone d'implantation la plus significative du FN, avec pas moins de cinq candidats du Lunellois, plusieurs candidats de Frontignan et du canton de Mauguio. Enfin, le FN bénéficie du travail politique de Ménard autour de Béziers avec une troisième place pour le maire "divers droite" (sic) de Cers. Par contre, on ne trouve aucun élu de Béziers sur la liste.

 

L'union à gauche est un combat... Au vu des sondages, notre victoire en décembre dépendra de bons reports de voix de la gauche. Dès lors, il serait peut-être judicieux de ne pas sortir la boîte à gifles. On n'y est pas encore. On note des crispations réciproques entre candidats EELV et PS. Cela n'a rien d'étonnant, Onesta tente sa chance pour arriver en position de force à l'issue du premier tour. Ceci étant dit, il y a plus qu'un accord de principe pour une fusion au 2e tour. Les frictions les plus significatives ont, ceci étant dit, essentiellement lieu entre la liste Saurel et celle du PS à l'échelle régionale mais aussi de plus en plus dans l'Hérault. Pour l'instant, rien de dramatique tellement l'électeur s'intéresse peu à cette campagne. Cela pourrait devenir plus problématique dans les dernières semaines de novembre.



27/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques