1ers résultats provisoires du vote du 11 octobre
Avant validation par la commission de recollement qui doit se réunir vendredi matin, et avant réception des sections manquantes (essentiellement du biterrois), voici les premières tendances :
La motion 1 fait entre 65 et 68%. La motion 4 arrive en deuxième position. Elle tourne autour de 14%. La motion 3 arrive loin derrière, entre 5 et 6%, talonnée par la motion 2.
L'arrivée en tête de la motion 1 était plus que prévisible. Ceci étant dit, son score n'est pas si impresionnant que cela quand on sait que la quasi-totalité des élus, la plupart des courants était derrière cette motion. Ce constat vaut autant pour le national que le local et il faut tout l'aplomb de Fontanel pour y voir les signes d'un succès massif. La surprise est venue de la motion 4. Nationalement, elle est en 3e position. Localement, elle finit 2e et taille de sévères croupières à la motion 3. Quand on pense que Lienneman et Dray se satisfaisaient d'avance des voix apportées par J-M Pierre et Nguema....
En attendant, demain, la commission de recollement doit se réunir pour trancher les cas litigieux. Vu les conditions de vote (arrivée tardive des listes, votes déplacés, votes de militants hors listing...), les débats vont être vifs. Encore une fois, la 11e section sera au coeur des débats.