Rénovons le PS en Languedoc

Les sénatoriales, c'est parti !

 

 

Solférino s'est réveillé et nous avons donc désormais la circulaire organisant la désignation des candidats aux prochaines élections sénatoriales.

 

Pour être candidat, il faut déposer sa candidature à la fédération et au secrétariat national aux élections entre le 27 mai et le 4 juin. 

 

Un conseil fédéral devra, d'ici le 7 juin, établir une liste comprenant les candidats socialistes et leurs places sur la liste. Bien évidemment, tout membre du conseil fédéral peut proposer au vote des militants une liste alternative. Les militants sont appelés au vote le 18 juin.

 

Voilà pour la forme. pour le fond, il reste au parti à traiter deux questions fondamentales : Avec qui s'allier, pour quelle liste et avec quel stratégie de campagne. Autant dire que les choses vont être compliquées. Si en milieu rural, le corps électoral reste stable, il n'en est pas de même dans les deux grandes villes, l'une gagnée par un DVG, l'autre par le FN. Autant dire que cela rebat un certain nombre de cartes. Il est évident que le choix que fera Saurel déterminera le rapport de force vu le nombre de voix apportées par le conseil municipal de Montpellier. La question sera aussi celle du nombre de candidatures. Navarro a laissé beaucoup de plumes aux municipales. L'UMP risque de souffrir de la concurrence du FN et de JP Grand. Mais quelle stratégie d'alliances pour le PS ? Beaucoup de questions en suspens avec un nombre de candidats putatifs qui devrait augmenter rapidement vu que la sénateur sortant, Tropéano, ne devrait pas se représenter. Autant dire que les manoeuvres ont déjà commencé... 

 

En tout état de cause, la gauche unie peut rafler 2 ou 3 sièges sur les 4 en jeu. Faut-il pour cela que l'efficacité soit au rendez-vous....



24/04/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques