Rénovons le PS en Languedoc


La liste de Karine Chevalier dévoilée

Voici la liste qui a été déposée par Karine Chevalier :

 

Liste l'Hérault gagnant pour Carole Delga :

1/ Sébastien DENAJA

2/ Gaëlle LEVEQUE

3/ Hussein BOURGI

4/ Karine CHEVALIER

5/ Claude ZEMMOUR

6/ Marie Hélène VIDAL

7/ Yves BAILLEUX MOREAU

8/ Magali COUVERT

9/ Laurent PRADEILLE
10/ Josiane RICARD

11/ Francis CROS

12/ Philippa SIEMANO

13/ Joel ABATI

14/ Josette CLAVERIE

15/ Pierre POLARD

16/ Gaelle TUFFOU

17/ Serge PESCE

18/ Véronique MAUROY

19/ Emmanuel MARGUERITTE

20/ Elisabeth FONTAINE

21/ Lionel GAYSSOT

22/ Tatiana CAPUOZZI BOUALAM

23/ Noël GUILLOTIN ALPHONSE

24/ Pénélope GUIBAUD GREFFIE

25/ Nicolas FORESTIER

26/ Maryse ALBO

27/ Christophe DAULIN

28/ Elisa PEINTURIER

29/ Yvan NOSBE

30/ Maryse BOGUE

31/ Philippe DOUTREMEPUICH

32/ Marie Christine CHAZE


05/07/2015 0 Poster un commentaire

Trois listes proposées au vote des militants jeudi 9 juillet

 

Nous devions avoir deux listes, nous aurons trois listes, après le souhait de Karine Chevalier de proposer une liste composée de militants de la motion A. Voici, en attendant la communication de la première liste alternative déposée ce midi par Michel Calvo :

 

Liste Les militants de l'Hérault avec Carole Delga pour gagner à Gauche :

 

1/ Patricia MARTIN

2/ Eric FARGEAS

3/ Marie MEUNIER_POLGE

4/ BrahimABBOU

5/ Dolorès ROQUE

6/ Paul ALLIES

7/ Josiane RICARD

8/ Laurent PRADEILLE

9/ Danièle AZEMAR
10/ Loïc LINARES
11/ Najia ZANATI-DADI
12/ Yves BAILLEUX MOREAU
13/ Véronique MAUROY
14/ Jean-Noel BADENAS
15/ Tatiana CAPUOZZI BOUALAM
16/ Mustapha LAOUKIRI
17/ Elsa PEINTURIER
18/ Romain BLANC

19/ Elisabeth FONTAINE

20/ Olivier HAMEL

21/ Dominique FOUILHE
22/ Philippe SALASC

23/ Magali COUVERT

24/ Jérôme LOPEZ

25/ Marie-Line ALBO

26/ Geoffrey BOULADE

27/ Maryse FAYE

28/ Nicolas FORRESTIER

29/ Gaelle LEVEQUE

30/ Jean ARCAS

31/ Pénélope GUIBBAUD GREFFIER

32/ Kléber MESQUIDA

 

 


05/07/2015 0 Poster un commentaire

Un conseil fédéral sous tension:la liste régionale dévoilée

 

C'est ce samedi que le conseil fédéral de l'Hérault devait se prononcer,à Cazouls les Béziers, sur la liste départementale des régionales proposée par la commission électorale. L'ambiance était électrique et le ton a été donné dès le prologue.

 

Une heure plus tôt, en effet,  la motion B avait décidé de convoquer une Ag afin de savoir si la motion devait valider la liste de la commission ou proposer une liste alternative. Pour dire les choses simplement, le débat fut intense et les principaux responsables présents donnèrent leurs positions. Alliès, Duplaa, Calvo, etc étaient pour une liste alternative, Delafosse, Linarès etc. contre. A l'issue de ces débats, le vote donna raison aux partisans de la liste alternative. Dès cet instant, on a bien senti que certains acteurs de la motion B avaient une position plutôt trouble : d'accord pour la démocratie,mais pas quand le résultat du vote n'est pas celui que l'on souhaite... Autant, la forte minorité qui avait souhaité présenter un candidat contre Bourgi pour l'élection du 1er fédéral s'était inclinée face à un vote contraire lors d'une Ag précédente, autant les perdants du vote de ce samedi n'avaient pas la même vision des règles démocratiques d'une AG. On allait voir, effectivement, deux heures plus tard, à quel point certains cadres de la motion B sont capables de discipline collective !

 

Est ensuite venu le conseil fédéral. On a commencé par la déclinaison des instances fédérales puisqu'il nous restait notamment à connaître la composition du secrétariat fédéral. Comme on pouvait s'y attendre, c'est un secrétariat composé de bourgistes ou responsables bourgisto-compatibles plus quelques pradeillistes. En première ligne, on trouve donc Julie Frêche en n°2, Loïc Linarès en n°3 comme trésorier, Dolorès Roqué puis Jean-Pierre malhaire. Au final, un secrétariat qui a peu étonné. On aurait pu y retrouver aussi Delafosse mais il a décidé de ne pas siéger après avoir perdu sa place de numéro 2.

Nous sommes enfin arrivés au coeur du sujet, c'est à dire la présentation de la liste aux régionales. Voici les 15 premières places :

1 Hussein Bourgi

2 Béatrice Négrier

3 Christian Assaf

4 Dolorès Roqué

5 Jean-Luc Bergeon

6 Marie Meunier

7 Eric Fargeas

8 Danielle Azémar

9 Claude Zemmour

10 Michèle Verdelhan

11 André Lubrano

12 J. Ricard

13 Jean Noel Badenas

14 Najia Zanati-Dadi

15 Loîc Linarès

 

Comme on peut le voir, la motion D s'est faite sortir du jeu, Bailleux Moreau refusant la 19e place. La motion B n'obtient que 2 places sur la première moitié de la liste. Enfin, le plus intéressant est le choix fait quant à la représentation de la motion A. 2 VP sortants du conseil régional sauvent leurs places, Lubrano et Zemmour. Mesquida place Badenas. Par contre, c'est les troupes de Bourgi qui raflent la mise, avec 5 des 6 premières places. Enfin, Assaf qui visait la tête de liste n'obtient que la 3e place.

 

On en est ensuite arrivé au débat. Ce dernier fut tendu au sein des motions A et B. Pour ce qui est de la A, Bourgi s'est fait secouer par Pradeille sur la question de l'absence de débat collectif au sein de la motion A sur la composition de la liste. C'est vrai qu'on attend toujours une Ag de la motion A sur le choix de la liste... Mais l'attaque la plus dure est venue de le réfutation des propos d'Hussein Bourgi expliquant son choix comme tête de liste comme une volonté de Carole Delga. Il est vrai que quand on connaît la vigueur de l'échange entre Delga et Hussein samedi dernier lors du lancement de la campagne, on peut être effectivement scotché par les affirmations du premier fédéral.  On ne s'étonnera pas, de ce fait, que Delga ait décliné sa venue au conseil fédéral alors qu'elle était au repas de Kléber Mesquida l'après-midi.... Mais le débat n'a pas qu'agité la motion A. Ce fut aussi le cas de la motion B. Calvo, son mandataire a annoncé le dépôt d'une liste alternative. cette position n'a pas été soutenue par certains membres de la B, Linarès, Delafosse, Cabanel).

 

Pour ce qui est du vote, cela a commencé de manière aussi tendue puisque Bourgi voulait faire voter les membres de droit. Finalement, ils n'ont pas pris par au vote... Cela me fait beaucoup rigoler puisque je faisais partie, lors des débats sur le règlement intérieur fédéral, de ceux qui dénoncer le fait que les membres de droit aient le droit fde vote. Je bois donc du petit lait en voyant que la fédération entérine cette position...

 

Pour ce qui est du vote, il a donné 55 voix pour, 27 contre, 9 abstentions. Une majorité pour la liste présentée par Bourgi, mais une majorité limitée quand même....

 

Pour conclure, on finit avec des tensions significatives au sein des motions A et B. Pour ce qui est de la motion A, je tiens aussi à adresser toutes mes condoléances  aux membres de cette motion qui avaient cru dans les promesses de leur mandataire... C'est pas faute d'avoir prévenu quand même !

 

Il reste maintenant à attendre le vote de jeudi qui devra départager deux listes, celle d'Hussein Bourgi et celle se constitue entre une majorité de la motion B, une partie de la A et de la D. A l'heure ou j'écris, cette dernière est en cours de finalisation.

 

 

 

 


04/07/2015 1 Poster un commentaire

Réunion sportive à Cazouls les Béziers...

 

Il va y avoir du sport ce matin quand le conseil fédéral va découvrir la liste socialiste des régionales. A priori, le conseil doit se réunir à 10h, mais il risque d'y avoir un peu de retard, la commission n'a pas totalement bouclé la liste et dit encore se revoir ce matin pour le faire. En tout état de cause, on peut d'ores et déjà annoncer deux choses :

- La tête de liste sera Hussein Bourgi

- Une liste alternative est fort probable.

 

 


04/07/2015 2 Poster un commentaire

Conseil fédéral du 04 juillet

 

C'est ce samedi,4 juillet qu'aura lieu le premier conseil fédéral post-congrès à Cazouls-lès-Béziers. Pour attendrir la viande, on commencera par l'annonce du secrétariat et du bureau fédéral ainsi que du comité régional. On arrivera assez vite au plat de résistance, la fameuse liste des candidats PS aux régionales. A partir de ce moment-là, il faudra attendre 24 heures pour connaître le nombre de listes soumises au vote du 9 avril. En effet, tout conseiller fédéral peut déposer une liste dans les 24 heures, soit jusqu'au dimanche midi. Tout dépendra maintenant de la capacité de la commission électorale à définir une liste capable de fédérer l'ensemble des composantes du parti.

 

Pour ce qui est du contenu de la liste, il va falloir attendre, puisque une réunion de la commission électorale  a lieu ce soir et que de nouvelles réunions sont prévues d'ici la fin de la semaine...

 

En attendant, nous serrons toujours sur notre faim sur le quitus et le budget 2015. Il faudra donc attendra la rentrée. Présenter un budget 2015 en septembre, cela prêterait presque à sourire....


30/06/2015 0 Poster un commentaire



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion


Design by Kulko et krek : kits graphiques