Urgent : Fédération du Gard cherche ligne politique !
Voici le compte-rendu de la convention fédérale du Gard du vendredi 25 juin 2010 :
Inscrits : 2598
Votants : 877 (33 %)
Exprimés : 875
Pour : 610 (69,71% des Suffrages exprimés)
Contre : 181 (20,69 %)
Abstentions : 84 (9,60 %)
Les résultats ont été adoptés à l’unanimité ainsi qu’un amendement présenté par la section de Villeneuve les Avignon dont je me dois de vous donner la teneur :
L’interdiction du cumul d’un mandat d’un exécutif local (Maire ou Maire adjoint, Président ou vice Président de Conseil Général ou de Conseil Régional, Présidence ou vice Présidence d’un Etablissement public de coopération Intercommunale) avec la participation a un autre exécutif local sera inscrit dans les statuts du PS.
Elle se mettra en œuvre à chaque renouvellement des exécutifs concernés.
(Pour mémoire, trois autres amendements ont été rejetés dont un qui limitait l’âge des candidats à l’investiture à 72 ans ! Salauds de gauchistes !!!!)
Bon, on fait une pause. Pour résumer, des positions très avancées dans le Gard.
Depuis, les Gardois ont eu droit à un conseil fédéral pour aborder les prochaines cantonales. La ligne fédérale est des plus simples : Priorité aux sortants, et le PS se compte au 1er tour. Une fois cette position définie, l’une de nos camarades, Françoise Akoum a rappelé que la fédé a voté un amendement contre le cumul (voir ci-dessus). Petit malaise…. La réponse de la direction fédérale mérite d’être signalée, ne serait-ce que pour sa saveur :
"il faut attendre que le national adopte cet amendement avant qu'on puise en tenir compte (...) Et puis cet amendement a été adopté parce que des camarades se sont abstenus ... alors il ne vaut rien"
Comme quoi, la direction du parti a souvent bon dos et les grands principes ne valent que quand on trouve quelqu’un pour les appliquer. A priori, dans le Gard, cela va prendre du temps….