Rénovons le PS en Languedoc

St Jean de Védas, une nouvelle donne politique ?

Après avoir claqué la porte du PS, Jacques Atlan semble de plus en plus isolé. Le maire et conseiller général de St Jean de Védas est en effet dans une situation politique des plus instables. Suite au recours de l'opposition, le TA de Montpellier a décidé de réintégrer des bulletins de l'opposition dans le total des voix et de proclamer la liste opposante victorieuse. J. Atlan a alors fait appel de la décision. Une rumeur insistante semblerait indiquer que la cour administrative de Marseille confirmerait la décision du TA et validerait la victoire des opposants. Si tel était le cas, la situation politique locale atteindrait un noveau pic de complexité.
En effet, l'opposition était composée de l'agglomération de différentes sensibilités politiques, UMP, Verts, PS dissidents. Le vrai ciment de cette coalition était l'hostilité commune à J. Atlan. La défaite de ce dernier, si elle se confirme, risque fort de rabattre les cartes.
Plusieurs options sont envisageables :
1/ L'opposition déclarée majoritaire est à même de gérer collectivement la mairie.
2/ La nouvelle majorité se divise et rend ingouvernable la commune : nouvelles élections à venir
3/ La gauche se réunifie, le retrait d'Atlan permet de recomposer une majorité PS-PS dissidents et verts contre l'UMP.

Tout dépendra des négociations à venir. D'une part, la liste opposée à Atlan est soumise à un certain nombre de tensions. D'autre part, tout dépendra aussi de l'attitude du PS local et de sa stratégie après le départ de J Atlan....

Déjà que ce n'était pas trés simple la situation municipale à St Jean, cela risque de s'aggraver....


05/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques