Rénovons le PS en Languedoc

sénatoriales dans l'HÉRAULT : le poker menteur...


On entre dans la dernière ligne droite des sénatoriales... À droite, les choses s'éclaircissent pour la liste UMP puisque dans le Midi Libre, le Nouveau centre annonce son retrait de la compétition. Couderc arrive à faire l'union de la droite... ne lui reste plus qu'à négocier la non participation du FN... Mais l'histoire biterroise nous rappelle que les alliances explicites ou pas avec le FN, cela reste du champ du possible. À gauche, la situation est toujours aussi tendue puisque il y aura au moins quatre listes, voire cinq si le PC s'y lance aussi.
Au sein des staffs des deux listes d'origine socialiste (l'officielle menée par Robert Navarro) et la dissidente (menée par Robert Tropéano). Les premiers annoncent, en off, être en mesure de dépasser les 700 voix, ce qui est l'étiage annoncé par la liste Tropéano... C'est là que le problème devient arithmétique... En effet, le collège électoral comporte quelques 2000 grands électeurs. Ce comptage supposerait que les autres listes (radical de gauche, UMP, Vert et PC si il est présent) totaliseraient moins de 800 voix... En 2007, le seul Couderc faisait à lui seul plus 800 voix... l'ensemble des listes non PS environ 1200 voix.
voir le post : https://languedoc-socialiste.blog4ever.com/blog/lirarticle-215696-834823.html

Bref, c'est la partie de pokers menteurs entre les deux listes socialistes. Pour la liste Navarro, certains partisans annoncent être quasiment sûrs d'avoir deux sièges. Pour la liste Tropéano, même son de cloche. Vu le mode de scrutin, c'est tout simplement impossible. Reste à savoir qui à tort entre les deux protagonistes....





27/08/2008
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques