En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Ségolène Royal aimerait déplacer la fête de la fraternité aux îles Kerguelen !
Elle n’est pas en forme Ségolène ! Elle cherche à rebondir depuis que le charitable Vincent Peillon lui a piqué les clefs de son courant. Après avoir relancé Désirs d’Avenir, elle a tenté de se relancer sur la polémique lancée par un bouquin récent sur les votes du dernier congrès. Manque de bol, ces troupes ne suivent pas, et pour deux raisons : il apparaît peu judicieux de mettre le PS à feu et à sang à 6 mois des élections régionales d’une part, il ne faudrait pas que d’autre part le camp Aubry rappelle les pratiques des fédérations soutenant Royal (Rappelons que dans les Bouches-du-Rhône, deux sections comptant au total plus de 600 cartes ont été purement et simplement dissoutes entre les deux tours du congrès….). Mais le pire reste à venir, c’est le déplacement à Montpellier ! Pour l’histoire, il faut d’abord rappeler que Royal a été à la base des problèmes de George Frêche. Alors à la quête de son élection, elle a appelé à l’exclusion du président de région, ce qui fut fait sous l’égide de François Hollande. Quand elle a enterré la hache de guerre avec Martine, elle n’a pas levé le petit doigt pour poser la question de la réintégration de Frêche (Il faut dire que Robert Navarro est plus proche de Peillon, le même qui a critiqué Frêche !). Elle avait pourtant décidé de venir deux week-ends de suite dans l’Hérault pour participer samedi 12 à la fête des associations de Montpellier puis le 19 pour la fête de la fraternité. À l’époque de ces invitations, Frêche et Mandroux n’étaient pas en conflit. Depuis, c’est la lutte ouverte. Or, le 12, Royal devait à la fois venir à la journée des associations en compagnie d’Hélène Mandroux, mais aussi avoir un entretien discret avec Georges Frêche. Elle a finalement prétexté une participation au conseil national, réunion à laquelle elle n’a pas assisté, pour justifier son absence à Montpellier. Elle a, ce mardi soir, confirmé au journal de 20h, sa participation à la fête de la fraternité du 19. Son problème est qu’elle va être forcément interpellé sur les candidatures aux régionales de trois militants membres de son courant. C’est peu dire qu’elle est attendue. Les médias vont évidemment l’interpeller pour savoir à qui elle va accorder son soutien. Mais les partisans d’Andrieu et les fréchistes ne font pas être en reste ! Autant dire que son séjour ne va pas être simple. Il y a peu encore, Brahim Abou, organisateur de la fête de la fraternité, se faisait fort de rappeler à Royal ce que Frêche avait fait pour elle au dernier congrès. Depuis, Mandroux a choisi Andrieu. Abou également conseiller municipal délégué devrait être du coup beaucoup plus discret.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.