Rénovons le PS en Languedoc

Royal botte en touche....

En 2008, Royal était montée au front pour défendre G. Frêche. Cherchant aussi à récupérer le soutien de l'importante fédération de l'Hérault, elle en était à envisager sa réintégration en cas de victoire. Aujourd'hui, elle tape en touche et refile élégamment le bébé à Martine Aubry. Alors qu'elle doit venir le 19 à Montpellier pour sa fête de la fraternité, elle n'hésite pas par ailleurs à déclarer qu'elle serait seule au micro, voire à la tribune. C'est peut dire qu'à la région, on doit apprécier le geste.
Des mauvaises langues ont du coup fait la corrélation avec le fait que l'organisation du 19 septembre est placée sous l'égide d'un adjoint de Mandroux et que l'on s'orienterait vers un axe Mandroux / Royal.

Ce refus de Royal n'est pas bon signe pour Frêche dont les supporteurs doivent, la semaine prochaine, plaider la cause auprès d'Aubry. Deux options s'ouvrent donc à Frêche :
- L'attaque et la nécessité de faire monter en ligne des soutiens nationaux, Peillon, le pote de Navarro, par exemple. Le téléphone de Navarro doit chauffer ces derniers temps...
- Le repli stratégique et l'instauration d'une Pax Montpelliera entre Mandroux et FRêche.
On aura samedi après midi un début de réponse. Frêche doit intervenir sur Jaurès à Maraussan. Il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas une digression sur le contexte actuel... On devrait même savoir le choix de Jaurès entre Bertrand et Andrieu !


04/09/2009
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques