Rénovons le PS en Languedoc

Quelle tutelle pour la fédération ?

 

 

 

Il n’en est pas revenu Robert de s’être fait éjecté de la Rochelle… Il faut voir les choses positivement. Il a économisé 80 euros… Au-delà de l’anecdote, la décision d’Aubry s’inscrit dans la continuité. Le cas de l’Hérault est tranché. Tous les échos vont dans le même sens, celui d’une mise sous tutelle de la fédération. On attend la décision qui devrait être prise au cours du mois malgré les combats d’arrière-garde de certains dirigeants nationaux qui n’oseront pas, néanmoins, aller jusqu’au casus belli pour apporter leur soutien à Frêche.

 

Une fois la tutelle actée, il reste à savoir comment la mettre en œuvre. On n’a pas intérêt à se tromper parce que cette dernière durera normalement jusqu’au prochain congrès…. Qui n’aura lieu qu’en 2012.

 

Bien évidemment, quand il y a des postes à pourvoir, les vocations sont nombreuses, du cheval de retour aux multi-cumulards, en passant par toutes les gammes. Ceci étant dit, avant d’aborder les questions de personnes, faut-il encore savoir que faire de la tutelle…

Cette dernière n’a de sens que si la décision du BN permet de sortir par le haut de la situation actuelle, c’est-à-dire donner plus de transparence au fonctionnement de la fédération, accroître l’information, développer le militantisme et le travail militant. Autant dire qu’il y a du boulot… Il faut gérer le passif, et surtout re développer la fédération, faire en sorte qu’elle ne soit plus l’apanage de quelques-uns, mais s’ouvrir à l’ensemble des camarades. Et que dire du travail important qu’il va falloir produire pour développer les sections, l’information, la formation dans la fédération. Autant dire qu’il ne reste plus qu’à espérer que la nouvelle équipe ait la vocation militante, le travail ne manquera pas…..



08/09/2010
37 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques