Rénovons le PS en Languedoc

Quel fonctionnement de la fédé au 1er janvier 2012 ?

 

Le bureau national avat prolongé la tutelle de la fédération jusqu'au 31 décembre 2011. Concrètement, cela signifie que le fonctionnement actuel de la fédération s'achève dans 20 jours. La question  est désormais la suivante : comment va fonctionner la fédération le 21e jour, c'est-à-dire le 1er janvier 2012  ?

 

Selon ce qui a été annoncé par Alain Fontanel, on partirait en 2012 sur une nouvelle organisation. Cette dernière impliquerait la constitution d'un nouveau conseil fédéral et l'instauration d'une nouvelle direction exécutive. Soit.... Mais quand est-ce que ces nouvelles instances seron mises en place ?

 

Soit le futur conseil fédéral est désigné d'ici la fin de l'année. Dans ce cas là, faut-il encore qu'il se réunisse pour désigner la direction exécutive de la fédération. D'ici là, le BN devra valider cette proposition. Dans ce cas là, on imagine mal un exécutif en place au 1er janvier.

 

Soit le futur conseil fédéral est désigné courant janvier. Dans cette hyptohèse, on n'a aucune direction dès le 1er janvier.

 

Tout cela signifie que vraisemblablement le BN devra valider le mode de gestion de la fédé proposé jusqu'au prochain congrès mais aussi trouver un mode de gestion transitoire le temps que les nouvelles instances soient mises en place.

 

Or, derrière tout cela, il y a quand même des interrogations importantes. Au-delà de la direction de la fédé, c'est celle de la campagne qui quand même pose question. Or, on ne peut pas dire que pour l'instant, entre les investitures législatives et les débuts de la campagne de Hollande, que tout se passe dans le meilleur des mondes. Autant dire qu'il ne va pas falloir tarder à organiser de manière efficace cette campagne présidentielle et définir son organisation dans le département....

 



11/12/2011
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques