Manif du jour... un grand moment de convivialité au PS
Le Ps était présent à la manif... Si si, on vous assure. La preuve, la photo ! Gardez-là, c'est un collector. En fait, les socialistes étaient tellement nombreux qu'il a fallu scinder le cortège en deux !. Trève de plaisanteries. On a encore connu un de ces moments épiques de l'histoire du socialisme local. Les dirigeants de la tutelle avaient prévu, comme vous avez pu le voir dans un mail précédent, de se donner rendez-vous rue Epidaure. C'est d'ailleurs Mickael Delafosse qui avait organisé les choses. Las, l'ex direction fédérale l'a mal pris et a décidé d'organiser son propre rendez-vous. Il est vrai qu'ils ont l'air énervés en ce moment. On aurait presque l'impression qu'ils en ont après la tutelle. On se demande bien pourquoi.... J'espère que ce n'est pas une question affective ou idéologique !
Bref, pendant la manif, on a eu deux cortèges. Entre les deux, le NPA. Trés vite, le NPA est passé devant nous (toute comparaison à une situation électorale étant bien évidemment exclue). Là dessus, un militant NPA nous demande "vous êtes du PS de droite ou du PS de gauche ?". Il a bien compris qu'on ne pouvait correspondre qu'à la deuxième définition. Ceci étant, cela en dit long...
Pour clôturer la manif, le cortège de l'ex-fédé a sciemment ralenti pour éviter que les deux cortèges soient réunis jusqu'à la comédie, où, la soif ou les soldes aidant, les navarristes ont rapidement disparu. Nous avons pour notre part tenu jusqu'à la place Jean Jaurès... Le symbole, c'est important... la bière aussi.
À mardi.