Rénovons le PS en Languedoc

Lunel-Viel : Front Républicain..... contre le PS !

 

Aux dernières cantonales, le face à face sur Lunel était tendu entre le FN et le sortant, Claude Barral. C'était l'un des deux cantons où le FN était en capacité d'emporter la mise.La raison, un droite locale trés perméable au FN. D'où une très forte mobilisation autour du Front Républicain. Tous ? non. Un petit village d'irréductibles en avait décidé autrement : la secrétaire de la section de Lunel-Viel, Sylvette Jeantet, avait opté pour le vote "révolutionnaire" pour reprendre la phraséologie du communisme de la grande époque !

 

Pourquoi voter à gauche quand on peut voter autrement ? Au 1er tour, dans une qualification qui s'est joué dans un mouchoir de poche entre FN, PS et droite, elle n'a rien fait de plus que de prendre le seul bulletin du candidat de droite avant de rentrer dans l'isoloir. Et devant témoin, sinon, cela n'aurait pas été marrant (et on ne l'aurait pas su surtout...)

 

Au 2e tour, entre le PS et le FN, Jeantet fut soupçonné d'avoir donné des consignes de vote contre Barral. "Que nenni" a affirmé cette dernière, jurant ne pas avoir envoyé de SMS. Alors, effectivement, on n'a pas le preuve d'envoi d'un SMS. Par contre, un habitant de Lunel-Viel a fait remonté un mail qu'il a reçu de la part de l'intéressée. J'en publie juste l'extrait de fin :

 

"Pour dimanche prochain, essayons de lui faire sentir qu'à Lunel-Viel nous n'aimons pas les traitres. Puisque Charpentier (ndla : le maire EELV qui a battu le PS en 2008)  est maintenant son ami et qu'il n'est pas le notre, agissons de telle sorte que Barral ait chaud "aux fesses", qu'il comprenne bien que Lunel-Viel n'est plus son fief.

Rappelons nous Chirac élu en 2002 à 82%. Quel retour avons-nous eu : rien et continue avec Sarkozy : "ni le PS ni le FN".

Evidemment, nous devons faire notre devoir civique, c'est à dire aller voter. Votons blanc ou nul bien que ces votes ne soient pas comptabilisés, nous pourrons les exploiter plus tard. Depuis 2008, le FN ne cesse de progresser à Lunel-Viel (jusqu'alors épargné). C'est la même tendance que dans le pays : rejet du président pour l'un et rejet du maire pour l'autre. Pour ces cantonales, augmentation des votes blancs ou nuls : rejet de Barral"

 

Au-delà de l'argumentaire étrange, la secrétaire de section, selon le mail, appelle à faire barrage.... au PS (sic). Faut pas s'étonner dans ces conditions de la demande d'exclusion déposée auprès de la fédération, cette dernière ayant plus que de fortes chances d'aboutir. ON attend les arguments de Jeantet pour sa défense.



16/04/2011
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques