Rénovons le PS en Languedoc

Les parlementaires et les municipales dans l'Hérault

 

Il ne faisait pas bon d'être candidat et parlementaire dans l'Hérault ! Le constat vaut pour la droite et surtout pour la gauche.

Côté sénateurs, 2 sénateurs ont perdu : Couderc (UMP) à Béziers et Tropéano (PS) à Saint-Chinian. Seule MT Bruguière (UMP) sauve sa mairie.

 

C'est du côté des députés, que la défaite est la plus large. 7 députés sont battus, 1 seul réélu alors qu'une seule députée avait fait le choix de ne pas se représenter. La seule défaite de Moure à Montpellier entraîne la défaite des 4 députés présents sur la liste (3 PS, Assaf, Dombre Coste et Vignal, 1 EELV Roumégas), Aboud (UMP) perd Béziers alors que Denaja (PS) qui avait accepté, bon gré mal gré, de figurer sur la liste PS subit lui-aussi une défaite. Enfin,on en parle peu, mais K. Mesquida (PS), candidat à St Pons de Thomières a lui aussi été battu, la liste PS étant devancée par une liste DVG. Finalement, seul F. Roig (PS) est réélu à Pégairolles de  l'Escalette, dans le canton du Caylar.

 

Seuls deux parlementaires n'étaient pas candidats, les deux Vice-Présidents de la région, le sénateur  Robert Navarro (Divers) et la députée Anne-Yvonne Le Dain (PS). Les deux soutenaient JP Moure à Montpellier mais n'ont pas eu à connaître les affres de la défaite, .... pour l'instant néanmoins. En effet, Navarro comptait beaucoup, pour les prochaines sénatoriales sur le soutien des grands électeurs montpelliérains. Si cela passait par la victoire de Moure, c'est raté. Autant dire que les sénatoriales vont être très ouvertes dans l'Hérault. Le PS n'a plus de sortant, Navarro ne pourra pas s'appuyer sur autant de soutiens qu'il espérait à droite et à gauche et la question Couderc pourrait très bien se trouver au sein de l'UMP....



04/04/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques