Rénovons le PS en Languedoc

Le villepinisme en voie de disparition ?

 

Ils n'ont pas l'air malins du côté de République Solidaire ! Après avoir annoncé ne pas avoir les signatures nécessaires, volà qu'un des cadres de l'équipe, en off, raconte au Canard Enchaîné, qu'en fait Villepin en avait plus de 600.... Plutôt que de prendre la pâtée, Villepin préfère prendre l'argument des signatures manquantes pour pas y aller et éviter la déroute politique et financière. Pour un fan de Bonaparte, cela la fout mal...  Pourtant, question pognon, Villepin en a encore sous le coude. Et puis, ce grand collectionneur de Napoléon aurait pu vendre le caleçon léopard que portait Napoléon à Waterloo pour payer sa campagne !

 

En attendant, Jean-Pierre Grand, le responsable du parti, est trés silencieux sur cette question sur son blog. Il faut dire que la situation n'est pas des plus simples pour lui. On le sent même un peu fébrile....

Lors du dernier match à la Mosson, au salon VIP, il s'est quelque peu emporté avec le suppléant de Fanny Dombre Coste, utilisant le terme (je cite) "d'enculé". On l'avait connu plus tolérant Jean-Pierre !

Il faut dire que la situation n'est pas si simple pour Grand... Habitué à jouer l'ambiguité et à draguer une parti du PS, il se retrouve face à un PS qui fait bloc derrière Dombre Coste. Il avait bien essayé de suscité des ralliements, laissant entendre que c'était sa dernière campagne et qu'il passerait la main au PS la prochaine fois. Mais bon, les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Côté UMP, c'est pas non plus folichon. le canal historique de l'UMP veut lui faire la peau, quitte à ne pas faire voter, voter FN ou lancer un dissident. Il faut dire que les postures de Grand dans le passé ne plaident pas en sa faveur à droite. Par ailleurs, sur la 9e, les partisans de Grand ne jouent pas Rossignol. Le maire de Lunel n'est pas venu assister à l'inauguration de sa permanence à Lunel. Le maire de Baillargues, surnommé par certains UMP "chien fou", se pose la question d'être candidat sur la 9e face à Rossignol. Du coup, la tentation est grande du côté de Rossignol de renvoyer le bébé à Grand.

 

Enfin, Grand a dit qu'il n'organiserait pas les élections sur sa commune si Villepin n'a pas les signatures. On attend désormais de le voir à l'oeuvre et de mesurer le score de Hollande sur Castelnau... POur conclure, vu le redécoupage et le contexte local, les prochaines législatives ne vont pas être un chemin tranquille.



22/03/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques