Rénovons le PS en Languedoc

Le congrès : où en est-on ?

 

Passé le 1er tiers du congrès, il reste encore à gérer les 2 autres tiers. Pour ce qui est de la première phase, on ne sait toujours pas ce qu'est le devenir du résultat du 11 octobre puisqu'on a appris le "gel des résultats de l'Hérault" par la commission nationale d'organisation du congrès et que depuis Fontanel a, par deux dépêches AFP dit tout et son contraire. Il ne lui est juste pas venu à l'idée d'en informer les membres de la commission de récollement. Un oubli sans doute....

 

À ce jour, mercredi 20h, aucune réunion de préparation du vote du 18/10  n'a été organisée et on ne sait toujours pas si une commission de récollement sera réunie jeudi soir et vendredi matin. Pour pimenter le tout, est-ce que les secrétaires récupèreront leurs listes d'émargement ? En effet, celle du 11/10 était aussi prévue pour le 18/10/. Mais ont-elles été renvoyées ?

 

Enfin, reste la question du congrès fédéral du 20 octobre. À ce jour, toujours pas de convocation ni d'ordre du jour. Va-t-on voter des résultats "gelés" ? Va-t-on donner la composition de la part motions du conseil fédéral ? Des questions non résolues notamment pour la motion 1 puisqu'il est prévu que les contingents de la motion 1 soit répartis par Solférino. Enfin, suivant la validation des 4 votes constestés dans 4 sections, la section 1 peut perdre un siège... Pour finir, le seul point de l'ordre du jour risque d'être les candidatures pour les secrétaires de sections et le 1er fédéral.

 

En attendant, les différentes composantes du parti réfléchissent à la question du 1er fédéral. À ce jour, la seule AG de motion organisée à ce jour a été celle de la motion 4, ce lundi. Elle a investi le webmaster pour ceux qui n'étaient pas encore au courant. L'Ag de Militer Autrement a choisi d'apporter son soutien au même candidat. Mardi soir, c'est les partisans de Montebourg qui ont tenu leur réunion. M. Calvo a annoncé qu'il ne serait pas candidat. A priori, leur soutien irait à la motion 1 dont ils sont l'une des composantes, mais sans beaucoup de conviction. Il reste à savoir qui seront les candidats de la motion 1 !

 

Pour ce qui est de la motion 3, pas de nouvelles, pas de sons. Pour ce qui est de la motion 1, pas plus de nouvelles à ce jour. Laurent Pradeille est candidat. il devrait avoir au moins un challenger mais il reste à savoir lequel. Réponse samedi !

 



17/10/2012
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques