Rénovons le PS en Languedoc

Le come back de Georges...

Ambiance de feu lors du conseil fédéral d'hier soir. Salle à moitié vide... toujours difficile de mobiliser après une gamelle électorale.
Peu d'enthousiasme pour un débat sur les résultats sénatoriaux. Par contre, la chaleur est remontée avec les questions diverses. Petite pépite : la demande de réintégration de G. Frêche. résultat : unanimité moins 6 abstentions. Autant vous dire que les absentionnistes en ont pris plein la gueule alors que Frêche s'était posté à la sortie pour les foudroyer d'un regard mauvais.
Bein entendu, c'est au national de décider ou non cette réintégration. Sans rentrer sur le fond du problème (la légitimité de la réintégration ou pas), la question est d'abord de savoir s'il sagit d'une stratégie efficace de lier la question Frêche à celle du congrès. En effet, c'est prendre le pari que Ségo va gagner ou s'inscrire dans une coalition gagnante. Le problème c'est que rien n'est moins sûr vu ses débuts de campagne et la montée de Delanoë et d'Aubry dans les sondages. En cas d'alliance Delanoë-Aubry, autant dire que  le devenir de cette réintégration sera incertain. Par ailleurs, il n'est pas dit que le staff Ségolèniste apprécie plus que cela la remise en lumière du cas Frêche à la veille d'un congrès qui s'annonce des plus difficile.


03/10/2008
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques