Rénovons le PS en Languedoc

Frédéric Bort, la nouvelle génération fréchiste

 

Ca y est. Après une première étape, celle de sa déclaration de candidature aux législatives sur la 1er circonscription, F. Bort remet le couvert. Le discours est clair : place aux jeunes !!! Bon, il est jeune, on peut le comprendre, c’est générationnel. Et puis, le changement, on n’a rien contre… Faut-il savoir encore quoi attendre du changement… c’est un autre débat.

 

Ce qui est le plus intéressant dans les propos (au-delà de postures sécuritaires qui interrogent…), c’est que comme disait jadis son maître , il faut couper de branches. Je cite dans le texte : «  Il faut du renouveau à la tête de la fédération. Il faut en passer par là. » (…)  « Il y a besoin ici de sang neuf ».

Pour résumer, il faut faire de la place… Frédéric Bort arrive. Pour tout dire, tout le monde n’exulte pas. Du côté des quadras et des quinquas, cela commence à tousser. L’offensive conjuguée Delafosse – Bort, cela fait beaucoup, surtout de la part de cadres qui n’ont pas une assise très forte dans les sections. Qui plus est, beaucoup s’interrogent sur une prise de position politique forte en l’absence du maître…

Autant dire qu’on attend, dans les mois à venir, la réponse du berger à la bergère.

-       Du côté des navarristes, on vit très mal le fait d’être lâché « comme des merdes » - pour reprendre l’expression imagée d’un des membres de l’ex-direction fédérale – par les proches de Frêche qui jouent désormais leurs propres cartes.

-       Du côté des quadras et quinquas, on ne compte pas s’effacer comme cela, ni pour la députation, ni pour la mairie. L’harmonie dans le camp fréchiste risque de ne pas durer très longtemps…

 



13/10/2010
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques