Frêche : L'empire contre-attaque
Il marche pas encore, mais il parle toujours. Cela n'aura étonné personne, il le fait dans le journal (officiel ?) , Midi Libre (dis Pierre Serre, pourquoi tu tousses ?).
Grâce à Midi Libre, on apprend que" le président convalescent suit néanmoins de près les affaires de la région, de la nation et du monde". Rien que cela... un conseil de sécurité de l'ONU à lui tout seul.
Pendant ce temps, il recadre. Premier bénéficiaire, Bourquin, de nouveau proclamé héritier de l'Empire. Voici le passage :
" Je suis d'accord avec Navarro, pour désigner Bourquin. Navarro, Bourquin et moi on est majoritaires.
Mais Gardois et Audois ne pensent pas pareil…
On les dégagera. Le plus dur ce sera avec les Audois, mais ils sont seuls car d'ici là on aura fait élire Alary sénateur maire de Nîmes."
Alors que certains fréchistes s'interrogent (et plus que dans leur fort intérieur) sur l'attitude à adopter vis-à-vis de la commission Lamy, il est pas dit que les propos du chef n'aboutissent pas à créer un "schisme" entre les tenants de la ligne dure et les adeptes du compromis. En tout cas, il y en a un qui doit faire la gueule, c'est Bascou qui se voyait bien placer pour incarner la relève....
je vous passe le reste de l'article que vous trouverez sur Midi Libre et sur le site du journal.