Rénovons le PS en Languedoc

Communiqué de presse

 

Communiqué de presse de Fanny Dombre-Coste, candidate du PS sur la 3e circonscription de l'Hérault



Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN), instance qui statue sur les ouvertures et les fermetures de classes pour la prochaine rentrée scolaire, a été convoqué pour ce mercredi 15 février 2012.

Il est assez curieux de voir convoquée une telle réunion en plein milieu des vacances scolaires, si ce n’est pour tenter d’entériner en catimini des fermetures de classe en dehors de toute logique rationnelle.

La fermeture de ces classes obéit à la logique absurde et stupide dictée par le gouvernement qui ne veut pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Si l’échec de Nicolas Sarkozy est général, il prend un relief tout particulier dans l'Education Nationale : suppression de 70 000 postes, disparition de la formation initiale des enseignants, progression de l'échec scolaire avec 150 000 jeunes sortant chaque année du système sans qualification, aggravation de la violence dans certains établissements.

Le moment est venu de mettre un terme à la casse généralisée de l’Education Nationale qui faisait la fierté et la singularité de la France.

Ce mercredi 15 février à 10h, je serai aux côtés de la communauté éducative, des parents d’élèves, des enseignants et des syndicats pour protester la fermeture injustifiée de certaines classes.

Je refuse et je m’oppose à la conception ultra-libérale de l’école prônée par Nicolas Sarkozy

A contrario, je fais mienne la proposition de François Hollande de créer 60 000 postes sur 5 ans dans l'Education Nationale avec davantage de professeurs, de surveillants, de personnels d'accueil, d'enseignants, de conseillers principaux d’éducation, d'infirmières et de médecins scolaires.




14/02/2012
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques