Communiqué d'Olivier Dedieu
Chère et cher camarade,
Je tiens à remercier les 450 militants de l'Hérault (résultat encore provisoire) qui m'ont apporté leur soutien. Sans vous, il n'aurait pas été possible de faire cette campagne que tout le monde a reconnu pour sa qualité. Sans vous, il ne serait pas possible, aujourd'hui, de rappeler qu'il existe une 3e voie, celle des militants, dans ce Parti. Sans vous, il ne serait pas possible d'espérer dans une rénovation profonde et démocratique de la fédération socialiste de l'Hérault.
On aurait pu espérer un résultat encore meilleur. Certains de nos amis ont parfois pensé que le vote utile était nécessaire. C'est leur choix, je le respecte. Je sais que nous n'avons eu que des différences de stratégie et non de fond. D'autres ont subi des pressions, ce qui reflète les évolutions nécessaires des manières de fonctionner dans cette fédération.
Nous ne serons pas au 2e tour. Il reste désormais à adopter une position durant l'entre-deux-tours. J'invite donc tous ceux qui m'ont soutenu lors de cette campagne à nous retrouver pour en discuter démocratiquement en assemblée générale. Nous débattrons des résultats, des positions à adopter pour le 2e tour et de notre participation éventuelle à la direction de la fédération. La réunion aura lieu :
SAMEDI 17 NOVEMBRE
10h30 - FEDERATION SOCIALISTE DE L'HERAULT
907 Avenue de St Maur, Montpellier
PS : Chacun est prié d'amener quelque chose à boire ou à manger. Nous partagerons un apéritif convivial à la fin de la réunion.