Rénovons le PS en Languedoc

Cantonales : C’est la rentrée !

 

 

 

J’espère que tout le monde a fait ses cartables. C’est à la fin du mois que l’on vote pour les investitures. À 28 jours du vote, toujours pas de nouvelles de la fédération des candidatures déposées en juin. Pour mémoire, il faut rappeler que les candidatures sont closes depuis le début de l’été et que la liste doit être validée par le conseil fédéral. À ce jour, pas de nouvelles de la fédération et on ne sait pas qui est candidat…. Les suspicieux pourraient se dire que les partisans de Frêche déposent des candidatures hors-délai puisque les minoritaires n’ont pas eu accès à la liste des candidats en juillet. On n’ira pas jusque-là.

 

À qui peut-on s’attendre ? La seule question qui vaille la peine d’être posée est simple. Les fréchistes veulent-ils déboulonner Vézinhet de la présidence du conseil général.

 

Si c’est le cas, on peut s’attendre à deux types de stratégies. La première, c’est la présentation de candidats à l’investiture. L’autre est le soutien plus ou moins avéré à des candidats hors-PS.

 

Dans le cas contraire, les concurrences à l’investiture vont être plus rares. La fédé fait le dos rond… en attendant des jours meilleurs.

 

Bien évidemment, c’est déjà dans les cantons ou le sortant n’est pas PS que les candidatures potentielles sont d’ores et déjà nombreuses ( Sète 2, Les Matelles par exemple) ou dans les cantons où le sortant PS ne se représente pas (Ganges par exemple ou Montpellier 5 puisque à priori Bénezis risque d’avoir des problèmes pour être investi).

 

 



03/09/2010
73 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques